Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Jeux de crayons

Jeux de crayons

Dans la continuité de vous faire découvrir les jeux et occupations simples de mes marmottes, je vous propose dans cet article les différentes propositions de jeux autour du CRAYON...

* le COLORIAGE, le plus vieux de tous !!! Celui-ci a bien évolué depuis la tendre enfance de nos filleuls ou encore de la nôtre... Aujourd'hui, nous n'achetons plus de livres de coloriages, Internet est là :0) Vous saisissez dans GOOGLE Images le nom désigné par votre petite tête blonde "inazuma eleven" ou "princesse" et vous avez une ribambelle de dessins qu'il ne vous reste plus qu'à imprimer pour le plus grand bonheur de vos petiots ! Finis les livres de coloriages non terminés, place aux feuilles de dessins toutes colorées dont rêvent vos enfants et petits-enfants...

* le DESSIN CACHE : prenez une feuille blanche ou de couleur, soyez minimum deux. Le 1er réalise un dessin ou autre art sur le bas de la feuille, à l'abri des regards. Puis il plie le bas de la feuille de façon à cacher son dessin, mais en laissant dépasser un "bout" de cet art. Le 2ème doit repartir de ce "bout" pour continuer à l'abri des regards et imaginer un autre dessin. Il plie à nouveau la feuille pour cacher son dessin, et laisse dépasser un "bout" de son art. Et ainsi de suite jusqu'au haut de la feuille. Lorsque celle-ci est terminée et pliée, l'équipe n'a plus qu'à la déplier et se régaler du résultat qui à chaque fois surprend :0)

Jeux de crayons

* l'ART THERAPIE.

Le dessin est utilisé depuis la nuit des temps et grâce à cet art, on a pu retracer l'histoire de nos ancêtres.

Les spécialistes utilisent le dessin pour permettre d'identifier d'éventuels blocages émotionnels chez l'individu.

J'ai acheté l'année dernière un livre sur l'ART THERAPIE, qui utilise l'art pour se dépasser, exprimer ses émotions à travers la créativité, réduire son stress par le temps consacré à cette pause ; un livre de 100 pages, correspondant à 100 motifs à colorier comme bon me semble, il y a des pages florales, abstraites et géométriques. Il m'arrive de passer des heures sur une page comme je peux y colorier quelques minutes, mais la pause est bien là, et le sentiment d'être satisfaite aussi.

Mes enfants dessinent beaucoup spontanément. Il m'arrive également lorsqu'un événement se pose, une émotion difficile à gérer, de leur proposer de dessiner : ma fille réclamait son papa, je lui ai suggéré que nous ferions ensemble un dessin pour lui avec des couleurs comme bon lui semble. Nous avons créé toutes les deux, elle y a mis des couleurs, des vagues, des fleurs... Quand le dire avec des mots devient difficile, l'exprimer par le dessin facilite les émotions !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article