Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Ne boudez plus le boudin !

Ne boudez plus le boudin !

Marre de manger du boudin avec l'éternel accompagnement sucré qu'est la pomme, ou encore la purée de pommes de terre. Alors choisissez de les associer !

Selon les budgets et ce que vous avez dans vos placards, voilà un plat que vous pouvez réaliser pour un repas unique, ou encore le congeler en plusieurs petits plats pour faire durer le plaisir gastronomique...

Ingrédients :

- 3 boudins noirs (ils se vendent généralement sous vide en supermarché)

- pomme de terre (x4),

- lait de coco (15 à 20 cl), mais si vous n'en avez pas, la recette peut s'en passer !

- pommes (x2) : toute pomme qui se cuit bien en compote

- noisettes

- sel et poivre

Lancez-vous :

  1. préchauffer le four à 180°
  2. éplucher les pommes et les couper en morceaux. Ajouter un fond d'eau dans une casserole et verser les pommes. Laissez-les mijoter 30 mn ; faire réduire les pommes en compote. Si vous n'avez pas le temps de faire cette étape, il existe des compotées de pommes en conserve qui vont bien également.
  3. éplucher les patates, les couper en petits morceaux et les cuire selon votre mode de cuisson préféré (vapeur, eau bouillante).
  4. presser vos pommes de terre en purée avec un presse purée manuel, ou une fourchette si vous n'êtes pas équipé. Ajouter le lait de coco, le sel, le poivre et mélanger pour obtenir belle purée :0).
  5. passer vos 3 boudins au micro-ondes quelques secondes de façon à ce que la peau se détache facilement. Vous récupérerez alors la chair et garnirez le fond de votre plat.
  6. décortiquer vos noisettes et les hacher
  7. verser la compotée de pommes sur le boudin, puis ajouter la purée de pommes de terre, finir par les noisettes
  8. cuire au four selon votre four 20 à 30 mn

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article