Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Merlot, un spectacle vivant au fond de la classe

Merlot, un spectacle vivant au fond de la classe

Sur le mois de décembre, j'ai eu l'occasion d'assister à un concert avec mes enfants. Nous ne nous attendions pas à un tel spectacle : vivant, enchanteur, amusant, interactif avec le jeune public et même à la fin les parents se lèvent pour danser sur "des frites et du ketchup".

Merlot et ses deux acolytes arrivent du fond de la salle et saluent les enfants par poignée de main. Sur scène, dans un décor de classe, ils prennent place, chacun à sa place, Merlot à la guitare et chanteur principal, Svet (si je me souviens de son prénom) qui est un rappeur et qui fait des sons sans instruments (à tomber par terre), et Lucien qui joue du (accrochez-vous) soubassophone (bref un gros tuba).

Les chansons sont colorées, décalées, dans un mélange de rap, de reggae, de blues, tout ceci dans une mise en scène et la bonne humeur de ces artistes.

Depuis le spectacle, avec les enfants, on fredonne souvent "des frites et du ketchup", "au fond de la classe" et bien sûr, ils ont tous retenus l'histoire de la crotte de Nez !! Je dois absolument trouver le CD pour l'offrir à mes enfants pour cette nouvelle année.

S'ils passent par chez vous, ON VOUS RECOMMANDE vivement d'y aller, vous pouvez en abuser de 3 à 80 ans :0)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article