Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Zoo de la Palmyre

Zoo de la Palmyre

Un zoo par an c'est une bonne cadence et surtout une bonne habitude :0) que nous avons prise !

Après le zoo de Pont Scorff l'année dernière (cf article du même nom), nous avons opté début août pour le ZOO DE LA PALMYRE en projetant d'aller passer quelques jours dans ce coin en guise de vacances.

Je garde un vague souvenir de ce lieu visité il y a de nombreuses années d'animaux extraordinaires comme des ours polaires ou des flamants roses que nous n'avions pas vus jusqu'à présent.

Et notre devise, voir toujours dans les zoos ce que nous n'avons pas encore découverts dans les précédents !!!!

Zoo de la Palmyre

Le soleil nous accompagnant, nous avons passé une journée à flâner à travers un circuit en suivant le "sens de la visite" qui pourrait vous faire croire que vous tournez en rond :).

Dans la mesure où nous ne disposions pas de plan (payant à l'entrée), nous avons minutieusement suivi les flèches. Le parc est très très grand. Certains animaux sont en liberté comme les pélicans qui si je me souviens du Zoo de Pont Scorff, nous accueillaient derrière une vitre. A la Palmyre, ils sont derrière une barrière !

Nous avons découvert d'après les panneaux la date de naissance de certains animaux : un girafon, un hippopotame, des bébés guépards, des fenecs, et tant d'autres. Et ils sont très nombreux.

Zoo de la Palmyre

Côté spectacles, nous avons été gâtés.

Nous avons commencé le matin par celui des otaries. Nous avons choisi de nous tenir près de la piscine. Hum hum ! Elles n'ont pas raté de nous arroser bien sûr :) Réel show entre le maître et l'animal mais également complicité entre l'animal et le public. Ce que nous avons apprécié c'est de pouvoir les revoir ensuite dans leur piscine sur le parcours du parc. Quand vous frappez dans vos mains, les otaries sortent de l'eau et vous font signe :0)

Zoo de la Palmyre

L'après-midi, nous avons enchaîné sur le spectacle de perroquets. Confortablement assis face à une mini-scène, le maître avec beaucoup d'humour nous a présenté ses artistes. Bien sûr, dans la bande, il y a un qui n'obéit pas et qui triche, c'est Jack ! Et il nous a fait rire, le coquin !!

Vrai spectacle, l'animateur nous a expliqué que les aras font les exercices sous forme de jeu et que si ils le décident.

Très beau spectacle !

Zoo de la Palmyre

Le + :

- le prix : 37€ à 3 contre 45€ au Zoo de Pont Scorff

- les spectacles et la sécurité

Le - :

- le plan payant

- la restauration

- pas de jeux pour enfants

Zoo de la Palmyre

Ma fille a adoré les chauve-souris, mon fils a apprécié les serpents.

Quant à moi, j'ai préféré et de loin le spectacle des perroquets pour plusieurs raisons : il s'agissait d'un vrai show, nous étions vraiment assis dans les gradins, la sécurité des spectateurs était assurée et les animaux respectés. Regarder les ours polaires a été un vrai plaisir. Voir également autant de "bébés" naître dans ce zoo démontre combien l'homme prend soin de ces animaux en captivité.

Allez au zoo de la Palmyre, emportez votre pique-nique et téléchargez le plan du site avant de partir...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article