Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Avant que la période du Carême ne commence...

Avant que la période du Carême ne commence...

Mon aîné en début de semaine nous a parlé de la période du Carême. Ses camarades et lui ont échangé sur ce sujet avec leur maîtresse avant les vacances. Ce qu'il a retenu est que cela dure 40 jours jusque Pâques et que nous ne devons pas manger de sucreries pendant cette période.

Nous nous sommes même lancé le défi de ne pas en manger excepté au goûter puisque ce dernier est composé de deux tranches de pain de mie et de deux carrés de chocolat. Défi lancé :0)

En attendant le début du Carême, mercredi, nous avons décidé de faire nos muffins traditionnels ce mardi parce qu'après c'est fini !!!

Avant que la période du Carême ne commence...

Et j'ai laissé mon fils les faire. Il s'est débrouillé comme un chef :0)

J'ai pu de mon côté faire un plat de résistance dont je vous concocte un autre article. Avec la réalisation de cette recette, sans le savoir, mon aîné a suivi une révision avec les grammes, renforcé son autonomie, je n'ai fait que contrôler quand il me le demandait et allumé le four. Devant tant de simplicité, sa petite soeur de 5ans 3/4 s'est jointe à lui et a beurré les moules à muffins car il faut le savoir, c'est la championne du "beurrage" -> avec ma fille, aucun muffin ne colle au moule !!

Avant que la période du Carême ne commence...

Le Carême est la préparation de la Fête de Pâques, résurrection de Jésus-Christ. Il dure 40 jours sans compter les dimanches et débute le mercredi 05 mars 2014 et termine le samedi 19 avril prochain.

Cette période est marquée par le jeûne, la prière, le pardon et le partage. Le jeûne est souvent l'abstinence de viande, il peut être aussi d'une autre nourriture. Bien sûr, les enfants de -18 ans et les personnes de +60 ans n'observent pas de jeûne, c'est bien pour cela que nous avons choisi les sucreries !

Pour les thématiques du pardon et du partage, nous n'attendons pas le Carême pour observer ces deux sujets. Ce sont bien là des valeurs qui feront grandir mes enfants...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article