Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Pâques, chocolat mais pas que...

Pâques, chocolat mais pas que...

Pâques est là, on a envie de soleil, de légèreté. Les desserts aussi !

Et les enfants veulent du chocolat, du chocolat, et du chocolat. Alors comment leur donner envie de manger équilibré tout en satisfaisant leurs petits plaisirs. La réponse c'est tout simplement mettre de la vie dans les desserts. Faire simple, faire joli, mettez du plaisir à faire vous-même les desserts. J'ajoute souvent que je leur réserve une surprise en dessert, ça met du piment à la fin du repas, et ils s'impatientent.

J'allie l'équilibre avec des fruits qu'ils aiment et le chocolat pour leur plaisir. Tout le monde est satisfait et ils apprécient d'autant plus quand on échange sur le fait qu'il faut aussi manger des fruits pour leur bien-être, ils prennent conscience que le sucré c'est un bonus, pas une nécessité.

Le dessert ci-dessus est une brochette de banane et kiwi, entremélé d'une fraise tagada et d'une banane tagada jaune. Dans la coupelle, une compote et deux fingers. Et le tour est joué :)

Pâques, chocolat mais pas que...

Celui-ci non seulement est appétissant mais nous sourit jusqu'à la fin. Les enfants s'amusent en le mangeant "je vais lui manger l'oreille" "je lui mange son sourire" ETC.

Manger est un plaisir et chaque aliment est approuvé par mes goûteurs en herbe. Ils sont même à me donner des idées pour les prochains desserts. C'est formidable !!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article