Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Le gâteau de Christiane

Le gâteau de Christiane

Nous ne pouvions passer des vacances sans réaliser une recette sucrée ! Et les enfants surtout mon fils conquis par le gâteau d'une amie, Christiane, m'a tannée (si si c'est le terme) pour que je récupère THE recette du gâteau qu'il a nommé le GATEAU DE CHRISTIANE.

Il s'agit d'un gâteau au yaourt que notre amie a concocté aux pépites de chocolat quand elle est venue nous voir à la maison alors que ma princesse était malade.

L'avantage de cette préparation de gâteau c'est que vous pouvez laisser la cuisine à vos enfants, eux-mêmes n'en revenaient pas de n'utiliser que le pot de yaourt comme seul ustensile de mesure :0) mais tellement FACILE !!!!

INGREDIENTS :

  1. ​1 pot de yaourt
  2. 1,5 pots de sucre (Christiane nous a dit 2, on a réduit à 1,5 car on a ajouté beaucoup beaucoup de pépites :0)
  3. 3 oeufs
  4. 3 pots de farine
  5. 1/2 sachet de levure
  6. 1/2 pot d'huile de tournesol
  7. 1/2 sachet de pépites de chocolat (enfin là, on a peut être eu la main un peu lourde et mis un peu plus !)
Le gâteau de Christiane

ETAPES DE PREPARATION :

  1. les enfants mélangent dans un grand saladier dans l'ordre indiqué des ingrédients présentés ci-dessus.
  2. Et là,enfin, maman intervient pour allumer le four à 180°C pour enfourner pendant une 1/2h.

Il ne nous reste plus qu'à humer de temps à autre la bonne odeur qui s'échappe du rez de chaussée et attendre patiemment qu'il refroidisse pour manger une part de ce délicieux gâteau.

En le mangeant dans la soirée, on imaginait déjà le même gâteau mais avec du chocolat au bain marie à la place des pépites. C'est ça les vrais petits Chefs !

Bon appétit, et MERCI CHRISTIANE !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Christiane 15/02/2015 16:10

Je me doutais bien que j'en entendrais parler ! Une variante que j'ai expérimentée dans un moule à cake : on divise la pâte en 2 moitiés, dans une des moitiés on ajoute du cacao en poudre et quand on verse dans le moule on alterne la pâte claire avec la pâte chocolatée....c'est beau les marbrures et c'est bon bien sûr !!!