Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Chocolat en mousse

Chocolat en mousse

Je n'ai pas envie de l'appeler mousse au chocolat, parce que c'est vraiment le chocolat au coeur de cette recette. On commence par peser le chocolat (100g mais je mets facilement une tablette de chocolat cuisinier 125g) et je préfère le chocolat noir au chocolat au lait. Votre recette sera plus "consistante", votre mousse tiendra mieux et dans la bouche ça fond...:0)

Je disais donc qu'on commence par peser le chocolat, on poursuit par le faire cuire au bain marie et ensuite on le mélange aux 3 jaunes d'oeuf. C'est donc bien lui qui est la star de cette recette. D'où l'idée de l'appeler CHOCOLAT EN MOUSSE !!!

Pour ce chocolat en mousse, il vous faut :

-> 100 g de chocolat (noir ou au lait ou blanc pourquoi pas !?)

-> 3 oeufs

-> un sachet de sucre vanillé

-> pépites de chocolat

Chocolat en mousse

Pour ce petit dessert qui accompagnera quelques fruits tels que le raisin, la clémentine, l'ananas, il vous faut peu de temps. Une fois votre chocolat fondu au bain marie, vous le mélangez à vos jaunes d'oeuf dans un saladier. Vous y ajoutez un sachet de sucre vanillé. Pendant ce temps, vous avez fait monter en neige vos blancs d'oeuf dans votre robot ménager.

Enfin intégrez vos blancs en neige dans le mélange chocolat oeufs et tournez délicatement ; je le fais avec une spatule.

Prenez des verrines transparentes et versez doucement le chocolat en mousse dans chacune d'entre elles.

Placez au réfrigérateur au minimum 2heures.

A la sortie et au moment de servir, agrémentez vos assiettes de présentation ou vos plats s'il s'agit d'un cocktail dînatoire, de raisins, de quartiers de clémentines, de rondelles d'ananas, et n'oubliez pas les pépites de chocolat sur le chocolat mousse.

Bon appétit !!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article