Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

The bachelor, les anges de la télé réalité, les marseillais à Rio...bêtises et compagnie !

The bachelor, les anges de la télé réalité, les marseillais à Rio...bêtises et compagnie !

Aujourd'hui, la télévision n'est plus le seul écran de la maison et la multiplication des chaînes a vu l'émergence des émissions dites "émissions télé réalité" (un bien grand mot !) telles que celles que l'on voit passer actuellement qui m'ont donné l'envie souriante d'écrire un article : the bachelor, gentleman célibataire.

C'est en zappant un soir que je suis tombée par hasard dessus et là estomaquée par le contenu de l'émission, effarée par les dialogues, pliée en deux par les répliques à force de rire, je me suis dit qu'il fallait que je suive cette émission ou ce divertissement, je ne sais trop comment appeler ce bide.

Et en échangeant avec des collègues de travail, j'apprends par ces dernières qu'il existe encore PIRE avec les anges de la télé réalité, les marseillais à Rio : curieuse de voir encore plus la stupidité humaine et comme les rides du sourire me vont si bien, je regarde quelques images de ceux-ci. Je n'ai pas pu ! Les concepteurs de ces dites émissions sont arrivés pratiquement au sommet de la stupidité et de la réfléxion zéro.

Pour les anges de la télé réalité qui sont des "stars" (un bien grand mot :0) !!) d'anciennes émissions de télé réalité précédentes, ils ont imaginé les mettre tous dans une maison spacieuse, de luxe avec piscine, jacuzzi. Ils ne font que se hurler dessus toute la journée, à pleurer, à se crier, à s'insulter, c'est à se demander s'ils n'apprennent pas des rôles. Et les marseillais à Rio, le concept est clair, c'est des disputes toute la journée dans un cadre qui n'est pas le leur et qui ne va pas avec les personnages.

The bachelor, les anges de la télé réalité, les marseillais à Rio...bêtises et compagnie !

Mais revenons à notre Bachelor.

Forcément, vous l'aurez compris, il n'est pas maçon. Celui-là, il est entrepreneur, il a plusieurs associés et il vit à Singapour. Elles tombent toutes devant lui. Et elles se tirent dans les pattes, y'en a certaines qui ont un petit pois à la place du cerveau "peut on bronzer près d'un feu ?" waouh, réflexion très sérieuse !!!

Les producteurs ont une manière de tourner l'émission qui fait que vous comprenez toujours ; j'ai pu m'absenter plusieurs minutes pour étendre une lessive et revenir m'assoir, je ne rate rien. En effet, ils repassent les scènes "fortes" ou "choc" qui attirent l'oeil du spectateur (un peu à la "Voici" ou "Gala") et quand vous découvrez la suite, c'est un bide ! Ils prévoient aussi pour le suspense (TIN TIN TIN) des rebondissements histoire que le spectateur regarde la semaine suivante, mais avec internet, ils oublient que le spectateur un peu moins idiot que la moyenne, se doute que c'est un coup monté : pour exemple la nana qui doit quitter le show parce qu'elle est déjà en couple à l'extérieur. Ca fait du buzz, et le pire c'est que ça fait de l'audimat (navrant !).

Que peut-on en conclure de cette émission divertissement bide :

  • la femme est considérée comme femme objet : un exemple flagrant -> toutes les prétendantes ont joué au rugby en bikini. Est-ce une tenue pour jouer au sport ? Le Paul lui, il était en polo short, pas en bikini !??
  • il n'est montré que du luxe, des voyages, des femmes toutes en beauté ; on ne profite même pas de la beauté des paysages. D'ailleurs c'est à se demander si les scènes ne sont pas tournées au même endroit !?
  • l'homme embrasse les femmes les unes après les autres (quand je dis embrasse, c'est une taloche). Il enchaîne le monsieur !!!
  • L'émission affiche l'icône moins de 10 ans. Des parents accros laisseraient donc des ados regarder ces épisodes et se laisser aller à penser que les hommes sont ceux qui choisissent femme comme le client choisit sa viande sur le marché, que les femmes sont sculptées comme des poupées, maquillées sans une ride, habillées dans des vêtements de luxe, etc.

Pourquoi est ce que j'ai regardé cette bêtise ?

Je voulais écrire cet article.

C'est rassurant de voir qu'on n'est pas si con que toutes les personnes qui se donnent en spectacle dans ce genre de show. Et puis la bêtise humaine, on peut en rire. On peut aussi s'en inquiéter : quand il y a quelques années, il n'y avait que le Loft Story qui passait sur les écrans comme une émission de voyeurisme, aujourd'hui, toutes les chaînes sont envahies de ce style de divertissements sans neurone. Je vous rassure, je n'ai pas regardé jusqu'au bout The bachelor, j'ai eu peur de devenir idiote :0)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
malheureuse ce genre d émissions débiles asservit la populace qui n'a pas de neurone et se retrouve dans ces dialogues tout en lorgnant sur le luxe , c'est la nouvelle culture humaine qui formate les moutons, je vais envier les béliers qui eux ont des vraies brebis peut être et surement moins bêtes
Répondre