Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

CHARLIE HEBDO

CHARLIE HEBDO

Intolérable, innommable, impensable, ignoble, horrible, maudit... ce qui est arrivé hier n'a pas de mot.

Quand notre vie est marquée par un tel drame, elle se souvient précisément de l'endroit où vous vous trouviez, de l'action que vous meniez : ce 07 janvier, j'étais en télétravail et je vois une alerte info sur mon iphone : "attentat dans les locaux de Charlie Hebdo : plusieurs victimes". Je fronce les sourcils. C'est sur l'heure du déjeuner que je réalise ce qui est arrivé : je suis sidérée, choquée.

J'ai eu un déplacement professionnel d'une heure 30 ce matin et je n'ai pas pu décrocher d'une radio d'informations qui décrivait le drame : on ne peut être indifférent, insensible, non solidaire de ce qui se passe aujourd'hui. Je ne suis pas lectrice de Charlie Hebdo mais je connais des dessins de leurs journalistes, et Cabu c'est ma génération avec Dorothée. Ces journalistes et leurs collègues pour s'être librement exprimé ont été assassinés.

Ce soir, j'ai allumé une bougie sur ma table du salon et je pense aux défunts, à leurs proches.

 

CHARLIE n'EST PAS MORT, 

les caricaturistes sont MORTS 

mais pas leurs IDEES.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article