Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Halloween, une fête de partage !

Halloween, une fête de partage !

J'ai longtemps considéré la fête d'Halloween comme une fête commerciale et si on m'avait demandé de la fêter, j'aurais certainement décliné l'invitation. Mais ça c'était avant !

Avant quand j'étais bourrée de principes, et qu'est ce qu'on est con quand on est plein de principes qui vous étouffent une vie et celles de vos proches.

Alors quand la maman d'une bonne copine à ma fille de 6 ans et demi m'a demandé ce que je faisais le 31 octobre au soir, et qu'elle m'a expliqué qu'elle faisait avec un petit groupe le tour des maisons en lotissement, et devant l'enthousiasme de ma princesse de se retrouver avec sa copine, j'ai dit oui, laissons nous tenter.

J'ai acheté un beau chapeau de sorcière à ma fille, violet parce que c'est sa couleur préférée :0), je l'ai maquillée avec une araignée sur le front, une lune sur une joue, une toile d'araignée sur l'autre sur un visage blanc et des lèvres noires, le tout rehaussé de pointes de violet et de rose. J'en ai profité pour me faire aussi une toile d'araignée sur une joue, au cas où l'araignée de ma fille voudrait se faire la malle :)

Halloween, une fête de partage !

Nous étions 4 parents puis 6 à encadrer un groupe de 10 enfants qui allait de maison en maison. Nous croisions d'autres groupes.

Halloween, c'est la bonne humeur, c'est la générosité des gens qui nous reçoivent, c'est voir les enfants plus petits intimidés derrière les plus grands au début ;

Halloween, c'est la fête de la gratitude, une promenade entre amis ;

Halloween, c'est le partage ; ma fille au bout de 10 bonbons m'a dit que c'était lourd et m'a déclaré qu'elle partagerait avec papa maman et son grand frère ;

Halloween, c'est le plaisir d'être ensemble, se retrouver et rire ensemble ;

Halloween, c'est une autre occasion pour rencontrer d'autres personnes, d'autres enfants de son village, les féliciter de leur déguisement ;

Halloween, c'est une toute petite fête et c'est tellement grand aux yeux de nos enfants...

Halloween, une fête de partage !

Halloween est une fête qui vient des iles Anglaises et non d'Amérique.

Le symbole d'origine d'Halloween n'était pas la citrouille mais le navet. On a du mal à imaginer une bougie dans le navet. Et pourtant, les anglais l'ont fait. Les bretons eux sculptaient dans des betteraves. Chacun son légume :0°)

Les enfants anglais vont de maison en maison et disent "Des bonbons ou un mauvais tour !" ; les petits québécois "Bonbons s'il vous plaît !" ; les petits français "des bonbons ou un sort !".

Halloween, une fête de partage !

J'ai adoré accompagner ce groupe d'enfants avec les autres parents,

j'ai adoré participer à cette fête d'Halloween,

j'ai adoré entendre ma fille me dire qu'elle était contente de me voir,

j'ai adoré ma fille me donner la main entre chaque maison,

j'ai adoré voir tous ces enfants contents de leur soirée,

j'ai adoré toutes ces maisons décorées de citrouilles, accueillant nos enfants,

j'ai adoré les rues traversées par des dessins d'enfants (ceux qui sont dans cet article),

j'ai adoré cette soirée, car je me suis rendue compte que tous ces moments que je peux partager avec mes enfants, je ne m'en suis pas privée et je m'en priverai plus pour des principes bidons.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article