Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Zoo de Pont Scorff

Zoo de Pont Scorff

Quand vous avez fait plusieurs zoos comme nous, vous finissez par vous dire qu'ils se ressemblent un peu tous ! On y retrouve les mêmes animaux : girafes, lions, tigres, singes, perroquets... Et avouez-le, le prix d'entrée d'un zoo vous amène à réfléchir sur le choix d'un nouvel endroit.

Aussi pour la visite suivante, nous envisageons toujours un critère supplémentaire, et pour celui de l'an passé, il nous fallait un spectacle d'eau ! Bien sûr, le zoo devait se trouver dans notre région ou du moins pas trop loin afin de s'y rendre à la journée.

Le zoo de Pont Scorff à Lorient dans le Morbihan (Bretagne) semblait correspondre à nos critères lorsque nous avons consulté son site : 600 animaux, 3 spectacles dont 2 d'eau, restauration, jeux d'enfants (important quand on a des enfants, il y a toujours des pauses jeux !) et quelques animaux que nous n'avions pas vu dans nos précédentes sorties.

Zoo de Pont Scorff

Pique-nique sur le dos, nous avons commencé notre "promenade" dans ce zoo après avoir fait la queue à l'entrée à 11H du matin (zoo très fréquenté d'après l'immense parking et la logistique afférente). Dès l'entrée, les pélicans nous accueillent derrière leur vitre.

Quand nous y sommes allés en mai 2013, il faisait très beau, c'est bien et même mieux me direz-vous... sauf que les animaux tels que les lions, tigres et compagnie se dorent la pilule au soleil et ne se dandinent guère devant les visiteurs :( Nous avons trouvé l'astuce, celle de passer plusieurs fois devant les vitres, en début et en fin d'après-midi, oh oui, ils finissent par bouger !!!

LE -

Les jeux d'enfants ne sont pas terribles, un toboggan pour tous les enfants, c'est peu et le jour où nous étions présents, le château gonflable n'était pas en place. Les aires de pique-nique près des jeux d'enfants ne sont pas très entretenus, nous ne recherchons pas le confort de la maison, mais juste de quoi s'assoir correctement pour pique-niquer.

LE +

Après le déjeuner pris tôt afin de rejoindre le circuit et continuer la visite pendant que les autres visiteurs déjeunaient encore, nous avons croisé une maquilleuse pour enfants : les miens se sont laissés tenter et le résultat était magnifique !!

Zoo de Pont Scorff

Nous avons commencé par le spectacle d'oiseaux accompagnés des pingouins : génial !

Il faut s'y installer environ 15 mn avant le début pour avoir une place. Excepté le fait que les parents placent leur poussette devant le bassin et empêchent la vue des pingouins dans l'eau, le spectacle est magnifique. Vous bougez la tête dans tous les sens et découvrez des oiseaux en l'air à droite à gauche, dans l'eau, sur terre.

Zoo de Pont Scorff

Tout en continuant notre visite du parc, le 2ème spectacle de l'après-midi était celui des perroquets. Nous nous sommes retrouvés assis par terre, les gradins étaient tous occupés et plutôt que de refuser les spectateurs, les gens se sont entassés où ils pouvaient (sécurité respectée ?). Les plus petits perroquets faisaient du ras-motte au-dessus du public ; c'était impressionnant !

Les aras ont fini le spectacle en survolant le parc.

Zoo de Pont Scorff

Le 3ème spectacle, le plus beau et celui que nous avons adoré parce qu'il nous a impressionné : celui des otaries. Ce qui m'impressionne personnellement c'est la collaboration entre l'animal et l'homme, la complicité entre les deux êtres vivants, la complicité entre l'otarie et le public. C'est moins de 10 mn de show mais c'est magnifique, on rit, on applaudit, on est stupéfait par la bête et la puissance de l'animal.

Zoo de Pont Scorff

Nous avons beaucoup apprécié cette journée au zoo. Nous vous la recommandons à 150% pour une journée en famille.

De notre côté, nous y retournerons car nous avons pris notre temps pour défiler devant les animaux et il est certain que nous ne les avons pas tous vu, ayant été pris sur les 3 spectacles. Nous avons sélectionné en début de journée ce que vous souhaitions faire. Quand les enfants grandiront, ils auront d'autres voeux et nous choisirons des circuits différents.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article