Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Pourquoi fêter le 1er de l'an ?

Pourquoi fêter le 1er de l'an ?

Considéré comme une "grande date" parce qu'on change d'année, parce qu'on change de calendrier, parce que c'est l'occasion de se réunir pour faire la fête, le réveillon de la St Sylvestre est fêté de différentes façons : en groupe, entre amis, en famille, entre potes, en discothèque, en tête à tête, ou tout simplement en petit comité.

Ce jour est fait de traditions telles que l'échange de voeux, les baisers sous le gui, les bonnes résolutions, et également les bons repas tels que le foie gras ou le champagne.

N'oublions pas aussi que c'est un jour comme un autre et que certains peuvent le passer seul ce soir. On rentre du travail, on ouvre le frigo et on attrape des restes. On regarde un film et on finit avec un livre au lit avant les douze coups de minuit afin d'éviter de fondre en larmes.

Rien n'oblige de fêter le jour de l'an et pourtant nombreux sont ceux qui ne le fêteront pas ce soir, par choix ou parce que c'est arrivé ainsi.

Savez-vous que le taux de suicide est élevé pendant cette période ? Ceci n'a rien d'étonnant, cette soirée est longue et triste.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article