Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Un dimanche à la maison pour l'Epiphanie...

Un dimanche à la maison pour l'Epiphanie...

Après des jours de séparation qui m'ont paru une éternité, je retrouve mes enfants pour le jour de l'Epiphanie.

L'Epiphanie communément appelée Jour des Rois, est une fête chrétienne qui a lieu 12 jours après Noël, soit le 06 janvier. Mais comme ce n'est pas un jour férié, elle est célébrée le 1er dimanche de janvier quand elle ne peut être fêtée le 06. Dans certains pays, elle est plus importante que Noël car c'est la présentation de Jésus aux rois mages.

Pourquoi une galette ? C'est une vieille tradition française où une part supplémentaire était réservée au plus pauvre qui passait. Aujourd'hui le plus jeune d'entre nous ferme les yeux et choisit la part qui revient aux convives autour de la table. Un bon moment de partage pour désigner le hasard au sujet de la fève.

La fève datait des romains, elle était blanche ou noire. Aujourd'hui, on peut trouver toute sorte de fève, des belles collections se forment, les enfants sont toujours contents de tomber sur ce petit objet.

Quand je peux le faire, je réalise la galette au chocolat. Aujourd'hui, j'ai acheté la brioche aux pépites de chocolat rien que pour voir leurs yeux briller avant de m'en séparer ce soir...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article