Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

La fièvre du samedi soir !

La fièvre du samedi soir !

Saturday Night Fever, les jeans moulants, les pattes d'eph, les couleurs, la coupe épaisse, ce n'est pas moi à 4 ans mais bien John Travolta dans ce film mythique de 1978.

John Travolta est Tony Manéro, un chef de bande qui est dopé au disco et rien qu'au disco le week-end lorsqu'il se rend au "2001", la discothèque branchée où il enflamme la piste devant la gente féminine et ses potes. Fils d'immigrés italiens vivant à Brooklyn, il travaille en semaine dans un magasin de peinture.

La discothèque organise un concours de danse disco. Une seule idée, y participer. Avec elle... Stéphanie une danseuse qui danse parfaitement, qui danse comme elle respire, mais la belle ne se laisse pas approcher par le beau danseur au jean rose moulant.

Le film est ponctué de cette histoire de conquête mais aussi de répétitions de danse, les meilleurs moments. On a envie que la piste se prolonge dans son salon pour danser au rythme des Bee Gees.

Il est aussi triste de ses malheurs, viol, mort.

Réalisé en 1978, même si la mode vestimentaire a changé depuis, finalement, les pensées fondamentales (la passion, l'amour, la mort, l'amitié) rencontrent toujours les mêmes problématiques et traversent les décennies de films...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article