Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

C'est vrai que la soupe ça fait grandir ?

C'est vrai que la soupe ça fait grandir ?

"Mange ta soupe, ça fait grandir !"

Combien de fois l'avez-vous entendu cette phrase quand vous étiez petit(e) et combien de fois l'avez-vous répété à vos enfants ou petits-enfants sans même vous rendre compte que vous la disiez ??? :0)

Mon fils attrapait ses protège-tibia pour sa préparation au football quand je lui sors en souriant cette phrase banale "mon fils tu devrais manger de la soupe, ça te ferait grandir !"

Et lui du haut de ses 9 ans 1/2 me répondre "c'est vrai que la soupe ça fait grandir ?"

C'est vrai que la soupe ça fait grandir ?

Moi, on me l'a répétée petite, et je fais 1m64 pas la taille mannequin !!??

Pourquoi donc les adultes s'entêtent à dire cette phrase à leurs enfants ? Petit mensonge ou cachent-ils une grande vérité ?

La soupe ne fait pas grandir, non non non. Elle apporte des vitamines, des sels minéraux et des fibres. Elle permet aux enfants de manger des légumes, elle permet aux personnes âgées une hydratation. Mais jamais oh grand jamais elle ne permet la croissance des enfants !

C'est incroyable de génération en génération comme on peut véhiculer des phrases sans vraiment se poser la question ; je remercie mon fils car je viens de comprendre que des fois je dis n'importe quoi !

Nous continuerons à manger de la soupe car elle contribue à une alimentation équilibrée et parce que de notre petite taille nous aimons la déguster avec des croutons :0)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article