Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Revoyez vos classiques de Blettes !

Revoyez vos classiques de Blettes !

La Blette, mais qu'est-ce donc ? Lors de notre promenade au verger samedi, les enfants ont découvert ce légume et mon aîné a appris comment arracher la blette : on prend les plus grandes feuilles et les plus belles sur chaque plant, on arrache à la base. Pas chose facile !!

Mais qu'en fait-on ? Cuisson à la poêle, soupe…revoyons nos classiques pour en faire un plat régal...

Revoyez vos classiques de Blettes !

Ingrédients (pour une personne) :

- 4 feuilles de blette

- lardons

- 20 cl de crème fraîche

- un jaune d'oeuf

- gruyère râpé

Etapes :

  1. Laver les blettes
  2. Découper les blettes, moi je garde tout, le blanc et le vert
  3. Dans une casserole d'eau, faire cuire pendant 30 mn environ les morceaux de blettes
  4. Les égoutter
  5. Dans un wok (ou une poêle, moi vous savez, je ne cuisine qu'au wok :0) ! ), cuire les lardons sans huile
  6. Ajouter les blettes et mélanger
  7. Dans une autre casserole, chauffer quelques minutes les 20 cl de crème fraîche et ajouter un jaune d'oeuf battu. Mélanger.
  8. Ajouter le mélange crème fraîche-oeuf aux blettes et réduire à feu doux
  9. Mélanger jusqu'à ce que la crème fonde dans les blettes
  10. Servir très chaud dans une assiette creuse, et y ajouter du gruyère râpé

Commentaires :

les miens ! Mmmmh, fini les pâtes carbo, je signe pour les blettes carbo et il me tarde de les faire goûter aux enfants !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miam, çà me donne envie ; j'avais essayé il y a longtemps et çà n'avait pas trop plu. J'essaierai ta recette.
Répondre
U
Merci pour ton message Christiane. Tu peux me croire, le légume reste croquant (le blanc) et ce n'est pas amer ; le mélange crème fraîche et lardons harmonise le tout. Un vrai délice !