Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Le Père Noël existe t'il ?

Le Père Noël existe t'il ?

A l'approche de Noël, on demande souvent quand on a des enfants en primaire "Mais croit-il encore au Père Noël ??". Je réponds "bien sûr !", et sous entendu "et pourquoi pas d'abord !".

Pour moi, il n'y a pas d'âge idéal. Je pense que des adultes auraient dû y penser un peu plus longtemps, cela ne leur aurait pas fait de mal.

Mon fils de 8 ans et 3/4 d'ailleurs a découvert la réelle histoire du Père Noël à la révélation de l'histoire des oeufs de Paques cette année (cf article sur les oeufs de Pâques). Depuis il ne m'en a jamais reparlé. Il a très bien accueilli cette nouvelle et je pense que c'est parce que nous avons pris le temps d'en parler. Pour ma part, je n'ai aucun souvenir de quand j'ai découvert le poteau rose.

Pour moi, mon fils aujourd'hui est encore baigné dans cette magie de Noël. Il croit à cette ambiance de fête, de joie, de partage. Je n'ai pas envie de casser cette image, alors je parle de Père Noël. Il a découpé dans les catalogues ce qu'il avait choisi. Et un soir où il était insupportable, j'ai mimé d'appeler le Père Noël au téléphone pour l'avertir de son comportement, il a eu peur et s'est bien tenu.

Et puis il y a sa petite soeur. Il joue le jeu aussi pour elle et ça c'est adorable.

L'article que je vous insère ci-dessous est très intéressant dans le sens où il indique qu'il n'y a pas d'âge idéal pour ne plus croire au père Noël, mais surtout parce qu'il dit que si les parents n'en font pas un mensonge, alors les enfants à la vérité de ce mythe, accueilleront la nouvelle sans risque de mal la vivre.

Le Père Noël ne m'a rien apporté dans mes chaussons et pourtant mon fils le matin de Noël à l'ouverture des cadeaux, m'a fait de beaux sourires et un clin d'oeil...

Merci Père Noël !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article