Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Le Mont Saint Michel

Le Mont Saint Michel

Si je devais être nostalgique, je dirai qu'il est loin le temps du Mont Saint Michel où nous allions en famille dans la R16 un dimanche après-midi sur un coup de tête visiter le rocher. On se garait tout près, on marchait un peu, on profitait de la vue, il y avait du monde mais ce n'est pas ce souvenir qu'on en gardait.

Si je devais être positive sur l'avenir, je dirai que les travaux engagés aujourd'hui sont de grands travaux et rendent à la nature et au Mont ce que les Hommes lui ont pris. La mer recule, les gens ne respectent plus les lieux, notre Histoire s'effrite, c'est dommage.

Si je devais me faire "l'avocate du diable", il faut bien :), je dirai que le coût de 8,50€ du stationnement comprenant également la navette pour se rendre au Mont (parce que ce n'est pas gratuit) vous amène à réfléchir à 2 fois.

Ou alors il faut se garer à Beauvoir c'est à dire à perpét, loin loin loin, et marcher. Le Mont vous le voyez de Beauvoir. D'ailleurs, vous le voyez de beaucoup plus loin ! Vous garer à Beauvoir, j'ai tenté avec les enfants. Oups ! Nous l'avons fait, car se garer près des biscuiteries est strictement interdit, on est surveillé :(

Nous avons marché jusqu'à la Caserne, petit village d'hôtels et restaurants qui s'apparente à une rue de Disneyland et qui est le chemin obligé vous menant à la digue route. Cette digue route est aujourd'hui le passage pour atteindre le rocher, une partie piétonnière, une autre pour la navette. A la Caserne, le barrage vous indique qu'il faut 30 mn à pied pour aller jusqu'au Mont. Erreur ! 30 mn si vous marchez à un rythme soutenu. Nous avons mis presque 1 heure et encore il a fallu feinter avec les enfants : motiver ses troupes, répondre aux questions du genre "comment on fait pour monter" "pourquoi il n'y a plus d'eau" "pourquoi avec Papy et Mamy vous vous gariez sur le sable" ;)

Cela reste une magnifique sortie par la vue qu'elle offre, par le grand air, mais nous payons aujourd'hui les erreurs du passé. Devons-nous apprendre à nos enfants que pour comprendre et apprécier nos paysages, il faut payer ? Cela me rappelle un autre endroit que j'ai revu il y a quelques années : le Cap Fréhel où le parking est devenu payant.

On ira moins souvent au Mont le dimanche après-midi, on n'ira plus sur un coup de tête...

Vue du Mont vers la digue route et le nouveau pont en cours de construction. Le barrage que vous voyez tout au fond au bout là où l'eau se raccourcit, c'est de ce point que nous sommes sensés mettre 30 mn à pied !!! Imaginez la vue magnifique quand tout sera terminé :)

Vue du Mont vers la digue route et le nouveau pont en cours de construction. Le barrage que vous voyez tout au fond au bout là où l'eau se raccourcit, c'est de ce point que nous sommes sensés mettre 30 mn à pied !!! Imaginez la vue magnifique quand tout sera terminé :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article