Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Petit potager des odeurs !

Petit potager des odeurs !

A chaque fois que ma fille arrose le pot de persil, elle s'exclame : "maman, j'arrose ton basilic !!!" :0)

C'est décidé, un petit tour au magasin de jardinerie et le petit potager des herbes aromatiques est en place pour le plaisir de tous : à tour de rôle, mon fils et ma fille arrosent ses 4 plantes aromatiques : basilic à grandes feuilles, persil frisé, romarin et thym commun. La menthe, la ciboulette et la sarriette sont elles plantées dans le jardin depuis l'année dernière déjà.

A l'école primaire, mon fils a eu pendant l'année l'occasion de sentir et goûter avec un restaurateur local, l'amer, l'acide, le sucré et le salé. Nous nous amusons souvent à la maison avec les petits suisses aromatisés à deviner le parfum de ce que nous mangeons. Je m'amuse aussi à leur faire deviner par l'odeur de ce que je suis en train de cuisiner.

Depuis dimanche dernier, nous jouons également sur les odeurs avec notre petit potager des herbes aromatiques : mes enfants développent leur nez, les yeux fermés...

Ma fille se prête au jeu et demande à rajouter à sa salade de tomates du basilic et du persil...comme maman :0)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article