Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Miroir mon beau miroir !

Miroir mon beau miroir !

Miroir mon beau miroir, ami ou ennemi, il est votre reflet, votre vérité vraie, vous n'y échappez pas tous les matins, il vous révèle. Mais que révèle t'il ?

Miroir du verbe latin "miror" signifie admirer. S'admirer, nous le faisons toutes et tous : le matin dans la salle de bains, mais aussi dans le rétroviseur, dans les vitrines de magasins, dans toutes les glaces ou miroirs que nous pouvons rencontrer dans la journée, les portes vitrées, j'ai même un miroir sur mon iphone :0)

Que voulons-nous voir ?

Il connaît tous vos secrets, du ventre rond de votre grossesse cachée les premières semaines dans l'attente de l'annoncer autour de vous, aux larmes du matin quand le chagrin fait partie de votre quotidien. Il sait vous redonner satisfaction lorsque après maquillage et brushing, vous vous contemplez et réussissez à vous dire, "c'est parti" !

Le miroir dévoile notre vrai visage : il est le seul à révéler vos peines, les rides du temps, dans vos yeux, le passé, le présent, vous ne pouvez pas faire semblant devant lui. Devant lui, nos doutes, nos angoisses sont bien réelles et les émotions ne sont plus refoulées. Un proverbe chinois dit "quand tout va mal, regarde toi dans le miroir". J'ai envie de l'interpréter de cette façon : quand tout va mal, se regarder dans le miroir amène à la réflexion, c'est une pause qu'il faut s'accorder.

Miroir, ami ou ennemi, je dirais les deux ! Je vois mon fils se regarder faire le pitre ou le chevalier devant lui ; je me vois les yeux mouillés et tristes. Il est notre reflet de vie, un jour le bonheur avec les yeux brillants de ma fille se trouvant jolie avec ses couettes et sa belle robe, le lendemain tristesse quand je soigne un bobo au genou et qu'elle se regarde dans le miroir les yeux pleurant de douleur.

Vous l'aurez compris, ici plus loin que le dessin animé de Blanche Neige, votre miroir ne révèle pas que la beauté, mais également les traits de votre âme...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Claudine 28/07/2013 09:18

merci pour ce beau texte ;)