Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Le carnaval des écoles : vieux mais si actuel !

Le carnaval des écoles : vieux mais si actuel !

Vous souvenez-vous du déguisement que vous portiez, petit(e) ? Nous avions des masques en plastique pour seul déguisement, ce masque derrière lequel il fallait se cacher ;0)

Aujourd'hui, les enseignantes préparent avec nos enfants les déguisements du carnaval en maternelle et laissent le choix aux élèves du primaire.

Même si l'organisation a évolué au fil des décennies, le carnaval reste le même événement, la même fête, les enfants sont aussi fiers de défiler, le sourire banane. Le carnaval a toujours lieu aux mêmes dates, car il respecte le calendrier religieux, il est synonyme de couleurs, de folies, de grimaces, de rires. Il suppose qu'il faut se cacher, laisser deviner l'autre, nous hier derrière notre masque de héros, aujourd'hui nos enfants derrière leur costume de zorro ou leur robe de princesse.

J'ai découvert une montagne d'émotions aujourd'hui en coulisses. Les petits sont tellement impatients de ce carnaval, de vraies piles le matin même, surtout quand maman ou papa ou papy et mamy viennent, que lorsque c'est terminé, les larmes coulent sur leurs petites joues... Ces petites têtes blondes ont à peine 5 ans et connaissent déjà le stress d'un tel événement, l'envie de faire plaisir, la joie ressentie pour s'être fait accompagné toute la matinée lors du défilé. Et quand ils vous confient qu'ils pleurent parce qu'ils sont contents que leur parent soit venu, on est touché par autant d'émotions !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article