Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Labyrinthe du Corsaire...sans se perdre !

Labyrinthe du Corsaire...sans se perdre !

Notre sortie du jour se trouvait être le LABYRINTHE DU CORSAIRE près de SAINT MALO.

Tentée par la brochure récupérée par hasard à la sortie d'un restaurant, j'ai proposé à mes enfants d'y aller : 3 labyrinthes, jeux en bois, énigmes, jeux gonflables, aire de pique-nique, tout pour une journée réussie.

Le seul hic, la météo et que le maïs ait assez poussé pour que le jeu en vaille la chandelle !

Et quand ils ont ouvert le 08 juillet dernier, nous étions les premiers vacanciers mais le maïs était moins haut que ma fille de 5 ans :( Aujourd'hui, il fallait être en hauteur pour voir la vue sur la mer !!!

Labyrinthe du Corsaire...sans se perdre !

Sitôt arrivés, on est amusés par les dalles de couleur au milieu du chemin et on ne peut que se prêter au jeu.

Le 1er labyrinthe que nous avons fait avant de pique-niquer est le repère des moussaillons et est basé sur le tri sélectif. Nous avons en main un questionnaire à remplir et un mot mystère à trouver. Les questions sont des phrases simples, ou des images, des labyrinthes, auxquelles j'ai laissé répondre mes enfants. Outre le fait que nous nous sommes amusés à marcher dans ce labyrinthe car arrivés à une intersection, nous nous posions toujours l'éternelle question : "par où allons-nous ?", ce jeu a intéressé les enfants. Ils étaient motivés de voir les questions suivantes.

Labyrinthe du Corsaire...sans se perdre !

Il y avait 3 jeux gonflables à peu près, après chaque labyrinthe, plusieurs jeux en bois géants comme des jeux d'échecs, les petits chevaux, la marelle, le soli, les palets sur table...et d'autres que j'ai découvert. Evidemment, les enfants ont fait TOUS les jeux gonflables avant, pendant et après :0) Ma fille a beaucoup apprécié pour l'avoir fait plusieurs fois avec mon aide, un jeu d'équilibre (poutre, échelle plate, rondins) placé à quelques cms du sol.

Labyrinthe du Corsaire...sans se perdre !

Le 2ème labyrinthe est l'ile aux illusions. Nous avons tout d'abord défini ce qu'était une illusion = devinette.

Ce deuxième jeu fut plus compliqué pour les enfants mais également pour moi sur certaines questions, notamment les devinettes. J'ai réalisé que ma fille de 5 ans voyait sur une image ce que son frère de 8 ans ne voyait pas. Nous avons pris notre temps pour que chacun ne le prenne pas mal et j'ai pris soin de les féliciter dans ce qu'il faisait. Chacun s'accomplit dans des domaines différents, nous le savons tous.

Sur l'arbre à illusions, ma fille a tout de suite découvert les visages et m'en a montré presque 5 à suivre alors que mon fils n'a vu que l'arbre.

Nous n'avons pas fait le 3ème labyrinthe consacré à la ville de St Malo, l'occasion d'y retourner une prochaine fois :0)

Les + :

  • ce ne sont pas que des labyrinthes de promenade comme je m'y attendais, c'est vraiment ludique, organisé
  • le site est propre
  • de nombreux jeux en bois
  • beaucoup de places assises à de nombreux endroits pour se restaurer, il y a même deux chapiteaux

Les - :

  • la déco "Pirate" : à part les tableaux à l'entrée, les tonneaux par ci par là, rien d'exceptionnel, surtout qu'ils vantent ce décor sur la brochure
  • il devrait être interdit certaines structures gonflables aux adultes et enfants en même temps
  • 8€ pour un enfant de 5 ans me paraît un peu élevé. Un tarif moindre devrait être proposé aux moins de 6 ans. La gratuité est à ce jour accordé aux -3 ans, le tarif de 8€ est pour tous.
Labyrinthe du Corsaire...sans se perdre !

Nous recommandons cette sortie car il ne s'agit pas que d'une promenade ni d'un parc de jeux gonflables, c'est une vraie sortie en famille à la journée !

Pour finir une devinette à laquelle nous n'avons pas su répondre, peut-être saurez-vous nous aider :0) ?

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Un mercredi à la maison 07/08/2013 22:10

Merci Josette pour la réponse :0) Les enfants vont être ravis de la lire...

JOSETTE 07/08/2013 22:01

la réponse est : le tableau
Josette