Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

La mode à suivre...ou pas !

La mode à suivre...ou pas !

On parle aujourd'hui de la mode et encore plus avec la multiplication des magazines pour jeunes, des revues pour femmes, de la multitude des émissions télé.

Oui mais la mode c'est quoi ?

La mode c'est une manière de faire, de penser, de s'habiller à un moment donné. C'est temporaire et collectif.

Ca change à toutes les saisons, alors à moins d'avoir un super boulot où vous gagnez superbement votre vie, ou être marié à un super mari qui vous paie tous vos superbes caprices de mode, cela n'est pas envisageable de la suivre...la mode !

La mode à suivre...ou pas !

A moins que vous la suiviez un peu en achetant un article mais qui ne va pas avec le jean qui pend dans votre armoire, ou encore avec les chaussures achetées en début de saison ; bref, vous tentez d'être dans le coup avec le seul article à la mode, mais vous ressemblez plutôt à un sac à patates ou aux rideaux de votre grand-mère qu'à la photo du mannequin !

Mais pourquoi dure t'elle si peu de temps ? La mode ne devrait-elle pas identifier une période, une époque comme les pantalons pat d'eph des années 1968, la coiffure des années Yéyé, les robes à la Jacky K., etc. ?

Cette année, les chemisiers très colorés, les chaussures plates reviennent. Je parle de retour car la mode a cet effet, elle TOURNE ! Que doit-on penser ? Que pour être à la mode, il ne faut rien jeter ?

La mode à suivre...ou pas !

Et si vous vous contentiez de vous habiller par exemple en fonction de votre morphologie ! Je suis plutôt pour ces émissions ou ces magazines qui vous conseillent sur le comment vous vêtir alors que vous êtes mince, ou ronde, ou encore avec de fortes hanches mais pas de poitrine, ou épaules larges... Ces conseils mettront certainement mieux en valeur votre corps et vous vous sentirez davantage femme qu'une jupe à la mode sur laquelle vous avez flashé le temps d'une saison, et qui plus est, ne vous va peut-être pas !

Les mêmes conseils s'appliquent sur le maquillage ou sur la coiffure.

Etre à la mode sinon on n'est pas dans le coup ? Waouh, heureusement que pour se révéler, nous sommes ce que nous sommes et non pas l'image que nous donnons à travers ce que nous portons sur nous ou dans nos sacs à mains ! Les premiers "piégés" bien sûr, les jeunes ! "Tu n'as pas de smarphone ? T'es naze !"

Mêmes les parents avec ce phénomène sociétal en ont surprotégé leurs enfants en les équipant de téléphone portable inutilement, juste pour être rassurés qu'ils sont bien rentrés de l'école !

La mode à suivre...ou pas !

Depuis qu'ils sont petits, je me suis toujours attachée à ce que mes enfants ne portent pas de vêtements démonstratifs de personnages de dessin animé pour éviter les moqueries, les comparaisons, les vêtements de marques apparentes pour éviter les jalousies. Les vêtements qu'ils portent leur vont bien et leur font plaisir. Etre habillé dernier cri comme le copain de classe, voire même mieux que lui, laissant apparaître les grandes marques de sport ne fera pas montrer le rang social auquel nous appartenons, tout simplement, parce que ce n'est pas ma façon de penser. Tout comme moi, mes enfants ne sont pas des victimes de la mode, j'essaies de leur transmettre l'élégance, la beauté du tissu, le respect de ce qu'ils portent sans pour autant suivre ce phénomène de société...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article