Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

La cueillette au verger

La cueillette au verger

Si vous avez un verger près de chez vous, alors voyez cette opportunité comme une sortie en famille, une activité avec les enfants même si les aînés peuvent rechigner à y aller. Une fois sur place, le sécateur en main, découvrir les nouveaux fruits ou les légumes de saison, ils sont emballés !

En effet, faire participer les enfants à cette cueillette, leur expliquer ce que nous allons faire, ce que je prévois de cuisiner avec tel légume, c'est une façon de partager ce moment avec eux, une manière de leur faire apprécier aussi ce qu'ils vont manger.

Découvrir sur quels plants poussent les haricots verts, les voir autrement que dans une boite de conserve sont une bonne leçon "d'école" ; se mettre à la recherche de la courgette, pas la petite ni la plus grande, mais la bonne taille peut vite devenir un jeu amusant ; goûter aux fraises tout en les ramassant, c'est le top du top :0)

Une cueillette avec les enfants est un plaisir à partir du moment où vous n'y allez pas pour faire exclusivement vos courses en un temps record.

Prendre le temps d'échanger, de flâner, de cueillir, de répondre à leurs questions et le plaisir sera partagé... plaisir prolongé ensuite quand on se partage toutes les fraises cueillies décorées de deux mikado !!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article