Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Jeux de dés

Jeux de dés

A l'heure où la plupart des enfants regardent la télé, jouent à la DS ou à la WII, je fais découvrir aux miens des occupations plus simples comme le dessin, le mikado, les jeux de cartes, ou encore les jeux de dés.

Quand il pleut dehors, quand vous n'avez pas envie de sortir car il fait gris, vous avez envie de passer un petit moment avec vos marmottes, voici quelques idées de jeux :

-< les p'tits chevaux : voici un jeu où les enfants apprennent très vite ce que le mot "dégommer" signifie :0). C'est un jeu où la stratégie devient le maître-mot chez l'enfant de 8 ans, ou encore un jeu où l'enfant de 4 ans apprend à compter en faisant avancer son petit cheval. Ils apprennent aussi ce qu'est la patience quand les 4 de leur équipe sont à l'écurie !

-< habille ton bonhomme de neige : dessinez autant de bonhommes de neige que de joueurs. Le principe est simple : le 1er joueur qui a habillé son bonhomme a gagné :). Si tu fais un 1, tu dessines les yeux. Si tu fais un 2, tu passes ton tour. Si tu fais un 3, tu dessines une carotte. Un 4, tu rejoues. Un 5, tu dessines un chapeau. Un 6, tu dessines trois boutons. Ce petit jeu amuse petits et grands et on a souvent de très jolis bonhommes multicolores !!!

-< jeu de l'oie : la version électronique pour les enfants est amusante dans le sens où la Voix les fait rire quand ils tombent dans le puits, ou sont en prison. Mais vous pouvez aussi vous amuser avec le jeu traditionnel. Et mieux encore, pourquoi ne pas le construire avec les plus grands et vous amuser autour de cette création !

Partager cet article

Repost 0