Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Anatole, Ariol, ils me font rire !!!

Je ne me souviens plus comment j'ai connu Anatole Latuile. Laissez-moi vous raconter son histoire. C'est un personnage de BD, il ne fait que des bêtises qui me font rire. Il a beaucoup d'imagination et ça me plait.

Mon fils de 8 ans

Anatole, Ariol, ils me font rire !!!

J'ai découvert Anatole Latuile à travers les lectures de mon fils aîné de 8 ans. Ce personnage de BD décrit ci-dessus par ma marmotte dans ses premiers écrits sur notre blog familial est un écolier, que dis-je un héros avec une bouille rigolote. Regardez-le, il a les cheveux en pétard, il fait des grimaces, il est souriant, il est le roi de la gaffe, il a des vêtements colorés et des copains qui font les mêmes bêtises !

Il relève des défis, il a une imagination débordante, il a une solution à chaque bêtise et chacune de ses aventures est amusante parce qu'elle n'est pas extraordinaire : passer une visite médicale avec un faux carnet de santé, détecter une fève dans une galette, fabriquer un grigri pour gagner un match de foot, héberger un perroquet en secret...

C'est aujourd'hui 6 tomes écrits sous forme de petites histoires, nous avons l'habitude de les lire à deux voix avec mon fils, et c'est un vraiment moment de rire avec mes enfants.

Vous pouvez aussi retrouver les histoires d'Anatole dans les livres J'aime Lire.

Ariol, c'est pas pareil, parce que ce sont des animaux. Ariol est rigolo, il a de grosses lunettes. Le papy d'Ariol appelle Ramono, Romano :0)
Ariol est amoureux de Pétula mais il ne peut pas lui dire. Il a peur qu'on se moque de lui.
Ses histoires sont bien !

Mon fils de 8 ans

Anatole, Ariol, ils me font rire !!!

Ariol est un un âne bleu avec de grosses lunettes. Son meilleur copain Ramono est un cochon avec un grouin en forme de prise électrique. L'un fait des âneries, l'autre des cochonneries et vice-versa. Ariol est amoureux de Pétula, une vache, mais elle ne le sait pas, car il est trop timide ! Son instituteur est un grand chien et son prof de gym un coq. Les histoires nous font découvrir la vie d'un écolier, ses vacances, sa passion pour son héros préféré, le chevalier cheval !

Remplacez les animaux par vos enfants et vous et cela raconte Votre quotidien ! C'est sans doute ce qui plaît aux petits lecteurs...

Il existe en 12 tomes, on le retrouve également dans J'AIME LIRE mais également en vidéo.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article