Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Epic, royaume ou paradis secret ?

Epic, royaume ou paradis secret ?

Mon fils raconte l'histoire de ce dessin animé que nous sommes allés voir ensemble.

"C'est un méchant qui veut détruire la forêt et qui s'appelle Modrac. Les hommes feuilles essaient d'empêcher Modrac de tuer la forêt. Si la forêt meure ou la reine, il faut prendre le bourgeon et l'amener à un médecin. Y'a une feuille qui bouge et Ronin l'homme feuille tire dans le tronc et les soldats sont prêts pour la bataille. Modrac est sur son oiseau avec son fils. Il tire sur la reine qui tombe du ciel. Ronin tire sur le fils de Modrac qui tombe. Modrac dit "mon fils !". La grande fille appelle son papa. A un moment, un éclair au ciel, elle apparaît dans un cyclone, elle rétrécit près de la reine qui meurt. La reine tient dans ses mains le bourgeon et le tend à la jeune fille et lui dit de l'apporter au médecin.

En plein milieu de l'histoire, les 3 amis vont récupérer la limace et l'escargot prisonniers des bogans (méchants). Ils réussissent à y pénétrer parce qu'ils sont allés chez le papa de la jeune fille rétrécie chercher des déguisements de bogans. Et ça marche ! L'escargot et la limace et le bourgeon sont enfermés dans un creux avec un couvercle. Ils sont sauvés mais les bogans arrivent vite. Ils s'échappent collés au plafond :0)

Modrac et Ronin se battent. Ronin est resté pour faire diversion. Modrac fonce sur les 4 amis qui ont le bourgeon. Mais ils appellent leurs oiseaux et s'échappent. Tous les bogans viennent sur Ronin.

Ils rapportent le bourgeon à leur tanière pour qu'il s'ouvre et pour que la nouvelle reine naisse. Modrac les rattrape et envoie ses chauve-souris. Le bourgeon doit s'ouvrir grâce à la lumière de la lune. Mais les chauve-souris bloquent la lune. Les hommes-feuilles les attaquent. Modrac se dirige vers le bourgeon car il peut naître dans l'obscurité et il devient noir. Modrac arrive à passer. L'homme-feuille lui dit "raté !". Modrac voulait tirer sur son oiseau pour qu'il tombe. Il ne reste plus que le médecin devant le bourgeon. Mais arrive...Ronin ! Ils se battent. Un homme-feuille arrive. Ronin et l'homme-feuille poussent Modrac et l'envoient dans un tronc qui se referme.

Tous les villageois reviennent et regardent le bourgeon s'ouvrir. Une petite fille voulait devenir reine et c'est elle qui est choisie.

La fille rétrécie voulait retourner chez son papa. L'homme-feuille dit "tiens-toi à moi !". Ils s'embrassent parce qu'ils sont amoureux. Elle regrandit et revient chez son père.

La fille continue de parler à l'homme-feuille grâce aux caméras installées dans la forêt. La limace arrive et mange l'homme-feuille :0) La limace et l'homme-feuille se bagarrent. La fille et son père vont dans la forêt pour parler avec eux..."

L'histoire d'une ado plongée au coeur d'une forêt, rétrécie au sein d'un groupe de personnages minuscules qui livrent une guerre contre les bogans (le Mal) pour sauver leur royaume.

Quand j'ai demandé à mon fils de me parler du film animé pour partager avec les lecteurs du blog, il ne savait pas comment commencer. Vous pouvez lire qu'il a su détailler son récit. Il a commencé par la notion de Mal et de Bien avec Modrac le méchant et Ronin le gentil. Il n'a pas raconté l'histoire comme elle se déroule à l'écran mais comment lui il a ressenti les événements : la destruction de la forêt, la défense de celle-ci, la mort de la reine, la bagarre, la récupération du bourgeon, la nouvelle reine. Il n'a pas retenu le prénom des deux héros autour desquels une histoire d'amour se dessinait. Il a beaucoup apprécié ce film pour l'histoire, les images, le 3D pour la 1ère fois. Depuis, il invente des scènes autour de cette histoire, et a réalisé un bouclier d'homme-feuille avec l'aide de Papa.

J'ai apprécié les images, la douceur des couleurs, l'histoire intelligente, rien de neuneu dans tout ça, et surtout la pause avec mon fils...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

christiane 27/06/2013 11:45

Je trouve intéressant le lien avec le rôle des arbres et de la forêt dans notre monde, comme source de production de notre oxygène et donc de vie ; la destruction des forêts amazoniennes et indonésiennes pour le fabrication de meubles ou d'huile de palme ....