Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

C'est qui qui amène les oeufs ???

C'est qui qui amène les oeufs ???

Voilà une question redoutée par chaque parent.

La réponse toute trouvée pour les plus petits et qui termine la conversation :

"les cloches !" ;0) !!!

Seulement voilà, à 8 ans, ça cogite !!! ça cogite même dur au point où la conversation du dîner ne tourne qu'autour de ce sujet la veille de la chasse au oeufs....

"Maman c'est qui qui amène les oeufs ?" me demande mon aîné de 8 ans

"les cloches !" réponds-je spontanément (oubliant un peu à qui j'ai affaire !)

"elles n'ont pas de pieds" rétorque t'il ;

"elles n'ont pas d'oeil" enchaine ma fille de 4ans et demi.

"Et comment elles font ? Elles lancent le chocolat ? mais le chocolat, il casse", mon fils ne lâche pas... :( Là je sens qu'il faut apporter des réponses à mon fils de 8 ans et laisser l'imagination vaguer encore chez ma fille de 4ans passés :

"la question c'est comment font-elles les cloches ?", je demande. Et je poursuis en regardant ma fille :

"elles lancent le chocolat délicatement, elles sont magiques, rien ne casse".

Pour mon fils, ça a du mal à passer cette histoire !

"Elles ne peuvent pas passer le jour car les gens les verraient, elles se cachent. Elles lâchent, elles posent délicatement, elles courent à toute vitesse et va dans son terrier" répond ma fille.

Quelques minutes plus tard en couchant mon fils et se retrouvant seule avec lui, je lui ai demandé sa version :

"j'ai envie de penser que c'est des gens". Il m'a questionné si c'étaient les parents.A cela je lui ai demandé si ça le rendait triste. Il m'a dit que non. Ca le faisait plutôt "rire" :0).

Nous avons convenu que c'était notre SECRET à nous deux, qu'il ne devait pas en parler à sa petite soeur, ni à ses camarades s'ils avaient envie de croire encore à la magie des cloches.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Un mercredi à la maison 01/04/2013 22:40

Partager un secret, c'est super !! Il n'y a que lui qui le sait, il partage quelque chose de grand avec sa maman, c'est énorme :) cette complicité était merveilleuse en ce jour de Pâques, car il m'a fait des sourires en coin quand j'ai demandé aux enfants d'attendre que j'aille voir si les cloches étaient passées, quand après la recolte, nous avons tous les 3 dit merci aux cloches, ses yeux riaient et j'ai À DO RÉ

christiane 01/04/2013 22:26

charmante cette histoire des cloches !!!! les petites canadiennes ne me poseront pas le question ! Il faut que je m'y prépare avec Gabrielle !!!! J'adore quand on peut être complice d'un petit secret avec un enfant, je trouve moi aussi qu'il y a qq chose de magique.
Bisous et à demain. cricri.