Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Bonne fête à toutes les mamans !

Bonne fête à toutes les mamans !

Ma fille est tombée malade et a dû s'absenter de l'école et rapporter le cadeau réalisé en maternelle pour la fête des mères dès vendredi matin. Elle voulait absolument me l'offrir. Je lui ai expliqué que la fête des mamans était le dimanche suivant et qu'elle devait patienter. Devant mes explications, elle s'est mise à pleurer, elle qui se faisait une joie le paquet entre les mains de me l'offrir. Mais c'est vrai ça, pourquoi attendre dimanche, quel est encore l'entêté qui a inventé cette date, a t'il au moins pensé aux enfants qui doivent attendre deux jours !!? :0-)

Du temps de la Grèce Antique, ils fêtaient déjà cette fête en célébrant la mère des divinités de son petit nom Rhéa. Les romains fêtaient aussi leurs mères.

Notre Napoléon national met en place cette fête pour honorer les mères de familles nombreuses dans les années 1800. Il faut attendre les années 1920 pour qu'elles se voient remettre en plus la médaille de la famille française. Mais ça ne prend pas et c'est le Maréchal Pétain en 1941 qui en fait une fête nationale (pour repeupler le Pays). Pour finir l'épisode, Vincent Auriol président de l'époque signe un texte de loi fixant la fête des mères au 4ème dimanche de mai, et si cela tombe sur la Pentecôte, c'est reporté au 1er dimanche de juin (organisé les gars !).

Bonne fête à toutes les mamans !

C'est l'occasion ce jour-là pour les maires de remettre des médailles, pour les commerçants de faire du chiffres d'affaires et SURTOUT pour nous toutes de partager ce bon moment d'amour avec nos têtes blondes.

J'ai toujours échappé aux colliers de nouilles, j'ai eu des poèmes, des peintures, des bracelets, des cadres, des bijoux, mais des beaux !... Et tant d'autres cadeaux. Ce que je me souviens à chaque fois c'est la fierté qu'ont les enfants les yeux pétillants à venir offrir ces cadeaux, et à expliquer ensuite comment ils l'ont réalisé.

Rien que pour ces moments-là, c'est bien d'être MAMAN :0)

Bonne fête à toutes les mamans !

Je vous rassure, après avoir écouté le besoin de ma petiote, j'ai vite compris que ne s'étant pas vu depuis quelques jours, les pleurs cachaient plus que le cadeau de fête des mères. Nous avons ce vendredi exposé le paquet sur la cheminée et admirer la façon dont elle avait admirablement emballé le cadeau, ce qui l'a fait patienter jusqu'au dimanche...

Et j'ai eu le plaisir le jour de la fête des mères de déballer des poèmes, une boite à bijou et un collier en forme de coeur, une complicité et beaucoup de regards tendres...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article