Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

A la recherche du Bonheur...

A la recherche du Bonheur...

Pourquoi chercher à faire une grande fête, un super événement pour passer un agréable moment ? Chaque petit moment doit être votre moment. La clé du bonheur ne serait-elle pas de savourer chaque petit plaisir de la vie, chaque petit moment que vous passez avec vos proches et vos amis, tout simplement ? N'avez-vous pas ressenti une satisfaction en revenant d'une promenade ensoleillée, ou encore un plaisir après un repas entre quelques amis... ?

J'ai appris à faire de ces petits plaisirs des moments spéciaux : il m'arrive quand on entend une chanson qu'on adore avec les enfants dans la voiture, de monter le son et de chanter tous les 3 comme des FOUS ; ou encore, de danser dans la salle à manger quand le clip "ENVOLE-MOI" passe à la télé !!! ; de réaliser un goûter pique-nique dans le jardin pour voir pétiller les yeux des enfants...tout simplement !

Penser à soi n'a rien d'égoïste, surtout quand on a passé une vie à penser aux autres. Prendre soin de soi, c'est s'accepter, accepter son corps. Pour certains, c'est facile, pour d'autres c'est une "étape", presque un "je ne le mérite pas". Et pour tous ceux qui prétendent ne pas "avoir le temps", on apprend à nos enfants l'ennui, il est temps à chaque adulte d'apprendre à se poser. En commençant par un bain relaxant de quelques minutes, on peut poursuivre la semaine suivante par un masque, un coiffeur de temps en temps. Il faut savoir aussi se sourire dans le miroir, se féliciter du reflet !

Chérir ces bons moments, c'est se simplifier la vie, ne plus se "prendre la tête", se sentir bien. Votre entourage sera attentif à ce bien-être. Même si des problèmes peuvent surgir, les émotions positives prennent toujours le dessus.

Comme le dit le livre "à la recherche du Bonheur", la vie est faite de petits bonheurs, le plus grand étant de les partager...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article