Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Zoo de Branféré

Zoo de Branféré

Ne perdons pas notre habitude, celle de faire un zoo chaque année. Notre choix s'est porté sur le Zoo de Branféré au Guerno dans le Morbihan : un parc animalier et botanique, et un parc de loisirs avec son parcabout.

Le parc animalier vous invite à découvrir un peu plus de 1000 animaux à travers plusieurs espaces : la vallée indienne, la plaine africaine, l'espace marin, la ferme pédagogique, etc.

Nous avons réservé nos billets sur leur site avec une offre internet : un coffret "famille monoparentale" à un tarif préférentiel (qui comprenait entre autre un paquet de pop corn pour les animaux et un livret guide). Je pense qu'il s'agit du seul zoo qui offre cette opportunité et c'est vraiment intéressant comparé au billet individuel. En outre, à l'arrivée au zoo, nous avons gagné un temps considérable aux caisses.

Nous avons poursuivi avec le restaurant à l'entrée : 30 € pour eux repas enfants et un plat adulte. Un peu cher et la qualité laisse à désirer. Nous ne vous le recommandons pas du tout.

Ce zoo ne propose que le spectacle oiseaux. Il est très appréciable et les oiseaux nous approchent de près. Nous étions assis aux premiers rangs, nous avons beaucoup ri.

Le nourrissage des animaux s'enchaîne et nous n'avons pas pu tous les voir. Et comme il faisait très chaud lors de notre visite, les animaux dorment et se cachent à l'abri du soleil :(

La vitre de l'espace marin des phoques est petite ; cela donne une impression d'étouffement quand on pénètre dans l'espace marin.

Zoo de Branféré

Les espaces qui invitent au voyage sont immenses : dans la vallée indienne, nous avons fait connaissance avec les rhinocéros et les antilopes. Dans la plaine africaine, les 4 girafes cotoient les gnous bleus. Ces grands espaces ouvrent à la plénitude, c'est reposant.

Mon fils s'est ensuite essayé au parcabout, ces filets tendus dans la foret au-dessus des promeneurs. Vu d'en bas, on entendait des rires, des cris mais aussi des larmes d'enfants, des adultes aussi terrifiés. Les filets se situent entre 2 et 8 mètres de hauteur. Mon fils nous a confié que la hauteur l'impressionnait et qu'il a beaucoup apprécié cette liberté.

Zoo de Branféré

Nous avons pu nourrir et caresser les animaux dans la ferme pédagogique. C'est un pur moment de rire et d'approche timide vers ces animaux. Les enfants étaient ravis de pouvoir les approcher et d'avoir ce contact.

Nous avons fini notre visite par les pélicans et les chiens de prairie. Nous étions un peu perdu à la fin. Le parc n'est pas forcément très bien fléché. Il est toujours indiqué circuit principal mais il peut changer.

Zoo de Branféré

Posté sur sa colline, ce chien de prairie vous attend au zoo :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article