Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Mon défi... complètement atteint !

Mon défi... complètement atteint !

Souvenez-vous !

Le 19 février dernier, j'ai décidé de me laisser pousser les ongles. Oui, cette fois-ci, je peux le faire, et je vais en parler autour de moi, elle est là la différence. Les encouragements, le soutien, le plus, c'est bien cela qui m'a aidé.

J'ai tenu 21 jours pour changer mon habitude de ronger mes ongles. Ensuite, j'ai pris soin de mes ongles, une vraie pépette. Je suis allée voir une esthéticienne. Je me suis offerte au bout de 4 mois une manucure.

Et aujourd'hui j'ai des ongles magnifiques solides.

Quand je vous parlais de soutien et d'encouragements, cela va très loin. En effet, j'ai ai parlé à mes proches, à mes amis, à mes collègues, à mon boss et encore aujourd'hui, ils me le disent tous que mes ongles sont beaux et qu'ils n'en reviennent pas que j'ai réussi car je revenais de loin.

J'étais prête, complètement prête. J'ai montré l'exemple à mes loustiques et j'en suis grandement fière ; ma fille ne se ronge plus les ongles et elle est très contente de me montrer comme les siens sont longs et beaux. Je la félicite. Mon fils a pris l'habitude de s'arracher les ongles tout seul. Au risque de se faire mal, je lui ai proposé de tenir quelques jours pour changer cette habitude, il n'était pas prêt, nous avons mis de côté ce petit défi. Nous le reprendrons plus tard. L'idée est de lui en parler aujourd'hui et de tenter plus tard.

Ne pas imposer à l'autre mais bien le laisser décider du moment où il peut s'engager pour tenir ferme 21 jours pour changer ses habitudes, c'est bien ce que j'envisage de faire aussi avec mes enfants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article