Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Mon défi de 21 jours

Mon défi de 21 jours

Une fois par an, je m'accorde un soin en institut de beauté pour me détendre, pour me faire dorloter, pour profiter que le temps qui m'est donné m'appartient. Après cet après-midi de coiffeur, d'institut, je me sentais "femme".

Je suis une femme de 42 ans, de taille mince et plutôt élégante, le seul défaut que je peux avoir ce sont mes ongles..rongés. Et en me couchant hier soir, j'étais décidée à me lancer ce défi : arrêter de ronger mes ongles. Bien sûr, il m'est arrivé de le faire, mais des périodes de stress, d'angoisses m'ont fait "replonger" et ce sont mes ongles qui ont trinqué. J'ai aussi posé de faux ongles pour m'aider à les laisser pousser.

Là, le défi que je me lance est différent. Je veux changer cette habitude. Et pour cela, il faut tenir 21 jours sans ronger ses ongles.

Il a été prouvé scientifiquement que pour changer une habitude, il faut 21 jours sans flancher.

Mon défi de 21 jours

Prenant mon défi très au sérieux hier soir avant de me coucher, j'ai procédé par étapes.

  1. j'ai posé du vernis amer sur mes ongles. Je ne vous cache pas que ça me repousse un peu, mais pour en avoir eu depuis ma tendre adolescence, ce n'est pas la solution miracle. Mais ça fait partie du processus

  2. j'ai fait une affiche que j'ai collé sur la porte de ma chambre et que je verrai tous les matins en me levant. Je pourrai ainsi y indiquer chaque jour réalisé sans ongle rongé. CE SOIR, JE PEUX Y METTRE UN BATON POUR CE PREMIER JOUR SANS ONGLE RONGé :0)

  3. aujourd'hui, au bureau, j'en ai parlé à mes collègues qui me soutiennent. En parler fait partie de ce défi, une sorte de thérapie

  4. je fais un article sur le blog (celui-ci) et j'écrirai des articles sur le déroulé de ce défi

J'ai toujours rongé mes ongles depuis mon enfance. Aujourd'hui, c'est devenu pour moi important d'avoir de belles mains, mes mains se rident et mes ongles rongés me mettent mal à l'aise dans le monde professionnel. Enfin, je veux être exemplaire pour ma fille qui aurait tendance à se ronger les ongles.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Claudine 20/02/2015 09:32

Hello p'tite soeur, je suis de tout coeur avec toi !!! TU vas y ARRIVER ;-)
GROS bisous, j' t m

Un mercredi à la maison 20/02/2015 13:56

Merci soeurette, je vais y arriver, je vais y arriver, je me répète cela depuis hier matin, je suis dans l'étape "motivation". Pourvu que ça dure :) :)
Bisous bisous

Christiane 19/02/2015 22:59

Oui on y croit, ton collectif d'ami(e)s te soutient vivement ; il faut que tu y arrives, sois forte vis-à-vis de ce défi, çà va t'aider à être plus forte partout.
J'aime ce que tu dis de toi dans ton article, c'est positif, il y a de l'optimisme dans l'air !!!
Bisous.

Un mercredi à la maison 20/02/2015 13:55

Merci mille fois Christiane, c'est encourageant :)
Bisous