Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Lasagnes ratatouille

la peluche de mon aîné
la peluche de mon aîné

Mes enfants adorent ma ratatouille fait maison et j'avais envie de faire des lasagnes aux légumes. J'ai donc imaginé des lasagnes avec de la ratatouille maison => LASAGNES RATATOUILLE.

Ma ratatouille maison n'est pas une "vraie" ratatouille, celle des livres de cuisine, c'est une spéciale pour mes enfants. En effet, je n'y mets que ce qu'ils aiment. Vous me direz, ce n'est pas juste ! Je vous répondrai, tant pis, ils se font plaisir et ils mangent des légumes. Vous en connaissez beaucoup des enfants qui voudraient manger des légumes en se frottant la panse ???

Donc pour MA ratatouille maison, je prends 1 aubergine, 1 courgette (c'est vrai, ce n'est pas de saison et moi qui revendique fermement qu'il faut manger des fruits et légumes de saison, j'ai fait une entorse), 1 oignon, 1 carotte (pour donner de la couleur et remplacer ainsi les poivrons), 2 tomates (toujours pas de saison), 1 concentré de tomate, 1 feuille de laurier.

Dans le wok, je mets un filet d'huile d'olive et je fais revenir mon oignon découpé. J'y ajoute mon aubergine et ma courgette découpées en carrés, ma carotte en rondelles, et la feuille de laurier. Je laisse mijoter tout en tournant de temps en temps. Quand le mélange semble bien cuit (environ 20 mn), j'ajoute le concentré de tomate et les deux tomates découpées grossièrement. Je laisse mijoter le temps pour moi de préparer la sauce béchamel (40 g de maïzena, 50 cl de lait et 20 g de beurre).

Mon plat rectangulaire est sorti, je le garnis de pâtes lasagnes et de ce mélange ratatouille recouvert de béchamel. Un côté gruyère pour moi et ma fille, un côté sans pour mon fils. Et oui il faut s'adapter :0)

Au four pour 30 mn.

Servies avec de la salade et une tranche de jambon, ces lasagnes nous ont bien rempli le ventre tout comme semble l'être Ratatouille sur cette photo ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article