Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

La magie de Noël

La magie de Noël

La magie de Noël commence pour moi, quand mes enfants décorent le sapin. Je m'assoies dans mon canapé et je les regarde le déguiser à leur aise.

La seule chose que j'ai à faire avant leur arrivée c'est comme le Père Noël, déposer le sapin, y mettre la guirlande lumineuse, l'allumer et les attendre patiemment.

Quand ils arrivent et qu'ils voient à travers la fenêtre briller leur petit sapin dans le salon dans la pénombre, leurs yeux brillent et leur sourire m'éblouit.

Oui la magie de Noël commence bien à ce moment-là !

L'odeur du vrai sapin, celui qui pique un peu, celui qui perd un peu ses épines, mais peu importe c'est une fois dans l'année et on ne s'y frotte pas, donc on ne va pas râler :)

C'est aussi le moment où ma fille dans mes bras pour notre rituel dépose l'étoile tout en haut du sapin. Mes enfants déposent la crèche, ma fille place les personnages et me dit bien que nous mettrons le petit Jésus le matin de Noël.

Ensuite à eux la maison, les fenêtres, l'escalier, et ils gardent un peu de décoration pour leur chambre. Ce moment est le leur et je m'en réjouis d'être là pour les voir...

Nous contemplons le sapin terminé, je félicite mes enfants, nous avons une pensée pour notre chien disparu et comptons déjà les jours avant que le père Noël ne vienne déposer les cadeaux auprès de ce magnifique sapin.

Ce petit bout d'arbre égaye nos journées ; nous l'allumons dès le petit déjeuner et les enfants disposent de leur calendrier de l'avent qu'ils n'oublient pas d'ouvrir chaque jour.

Vivement NOEL !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article