Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

D'autres idées pour le calendrier de l'avent !

D'autres idées pour le calendrier de l'avent !

Souvenez vous l'année dernière, j'avais réalisé un calendrier de l'Avent, seule pour mon fils : une couronne avec 24 boules dorées numérotées (relire l'article http://unmercredialamaison.overblog.com/2013/12/un-calendrier-de-l-avent-surprise.html).

J'y avais inséré quelques pièces pour que chaque soir il puisse monter un légo star wars.

Cette année avec ma fille, nous avons suggéré de lui préparer des petits papiers qui relataient une bonne surprise chaque soir :

- tu as le droit de choisir le jeu de société

- tu peux faire 30 mn d'ordinateur

- après l'espagnol, tu rentres seul de l'école

- ce soir, tu choisis l'histoire de rôle avec maman

- demain, tu as le droit à un chocolat au goûter,

- etc.

Il a A..D..O...Ré !!!

Ma fille veut le même pour l'année prochaine, même si elle était ravie que je lui ai trouvé son calendrier de Minnie cette année avec toutes ces surprises !

Comme quoi, les choses simples sorties de notre imagination valent tous les produits achetés en supermarché...

D'autres idées pour le calendrier de l'avent !

Le calendrier de l'Avent, c'est une idée allemande. Et oui, son origine vient de nos voisins qui ont eu la merveilleuse idée de distribuer aux enfants des images en attendant le 25 décembre. Et cela remonte au 19ème siècle ; pas tout jeune le calendrier de l'Avent !

Au fil du temps, ces images deviennent de plus en plus colorées et sous forme de volets à ouvrir ; l'ancêtre de celui que nous connaissons aujourd'hui et de tous ces dérivés.

C'est à la fin des années 1950 qu'apparaissent les calendriers de l'Avent avec chocolat.

Aujourd'hui, les calendriers sont proposés autour des héros de nos enfants à des prix assez costauds ; les parents se tournent de plus en plus (pour en parler autour de moi) vers la fabrication maison et la fierté de la proposer à son enfant.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article