Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

La culotte du loup

La culotte du loup

Ce soir, j'ai eu plaisir à relire cette belle histoire à ma fille. Elle avait "gagné' ce livre LA CULOTTE DU LOUP en participant par notre association au prix des Incorruptibles.

"Loup, y es-tu ? M'entends-tu ? Que fais-tu ?"

Quand je prononce ces phrases plusieurs fois lentement, ma fille aime les reprendre avec moi comme les 3 petits cochons.

"GRRR" fait le loup, "JE TRAVAILLE, mais ça va barder pour vous !"

Mais pourquoi le loup travaillerait-il ? Parce qu'il veut s'acheter une culotte, mais n'a qu'une seule pièce en poche. Et de belles culottes au magasin ça ne manque pas. Et pour les avoir, le vendeur le fait travailler...

C'est une belle histoire, où on peut y mettre le ton, faire des pauses, et associer l'enfant avec beaucoup d'humour.

A lire ABSOLUMENT :0)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article