Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Monter un meuble facile, lire le mode d'emploi !???

Monter un meuble facile, lire le mode d'emploi !???

Il m'est venu l'excellentissime bonne idée d'acheter un bureau chez Ikea. Murement réfléchie cette décision car une planche de bois ça coute quand même assez cher pour la ménagère que je suis avec deux enfants, mais elle devenait urgente pour travailler à la maison.

Nous nous sommes donc rendus hier en Punto dans ce magasin bleu. Les enfants ont donné leur avis et nous sommes partis sur deux tréteaux et une planche pour 119€. Allez à tout casser, Ikea s'en tire pour 50€ de prix de revient.

Premier challenge : rentrer la planche de 1M50 sur 75 cm dans la petite voiture. Parce qu'avec les enfants, on a pensé à mesurer ma chambre dans tous les sens, on a TOUT marqué, on a imaginé le bureau dans un sens ou dans l'autre.

Mais à aucun moment nous n'avons pensé que nous ne pourrions l'emporter dans la petite très petite voiture. Et là nous avons eu une petite frayeur et j'ai vu qu'il fallait dédramatiser la situation, les enfants paniquaient à l'idée de laisser la planche sur le parking.

C'est un moment de fou rire qui nous est alors venu, la pluie tombant. La planche rentrée dans la voiture, toujours petite, nous dedans, si si on y est arrivés, on a pris les petits chemins.

Monter un meuble facile, lire le mode d'emploi !???

Le repas bien mérité, c'est autour du bureau que la discussion a tourné. Et là, j'ai annoncé à mes enfants que j'aimerai qu'ils me guident pour monter la planche (assez lourde d'ailleurs) dans l'escalier.

Mon fils ainé de 9ans et demi a eu alors cette réflexion de me dire que je ne devrais pas acheter des matériels lourds car je n'ai pas la force pour les porter. J'ai pu lui répondre qu'aujourd'hui, si nous voulons nous équiper, et vivre comme "tout le monde" je suis obligée de m'adapter et faire le quotidien d'un "homme à la maison" et j'y arrive. Alors je passe pour une "super maman" à leurs yeux : celle qui sait rentrer un bureau dans une petite voiture, celle qui sait porter une lourde planche de bureau à l'étage, et tout cela avec beaucoup d'humour. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que c'est eux qui me poussent à agir ainsi...

Deuxième challenge : monter la planche c'était trop facile même si j'ai fait 3 haltes dans les escaliers et pour faire passer la situation aux enfants, j'ai fini par déclarer "mais pourquoi font ils des escaliers qui tournent ?" ;0)

Monter un meuble facile, lire le mode d'emploi !???

Troisième challenge : monter les tréteaux.

Un tréteau y'a rien de plus simple.

Ahhhhhhhhh c'est que vous n'avez jamais ouvert les cartons Ikea et lu les modes d'emploi !!!!!! Je n'ai pas fait l'école du bricolage donc je me fis au mode d'emploi et comme c'est nul, archi nul, méga nul, j'ai pesté, hurlé, juré mais pas fort et fini par appeler mes enfants pour qu'ils m'aident à monter ce fichu tréteau. 1H pour monter un tréteau. C'est tout juste si on n'a pas fêté ça !!!

Le 2ème c'était trop facile, et sans mode d'emploi.

Une chance pour nous, la planche était juste à poser :0)

Enfin, j'écris cet article sur le bureau et pour l'instant rien ne tombe, c'est bon signe, on a le certificat d'études du monteur de bureau Ikea (yes !!!) ou plutôt du bricoleur sans mode d'emploi parce que c'est vraiment ça.

Ikea ferait mieux d'éviter l'impression de papier pour des modes d'emploi inutiles. Le pire, c'est que j'y retournerai sans doute pour le prix.

En attendant, je suis toujours leur super maman, je les ai fait rire, c'est tout ce qui compte...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Monte meuble Paris 19/08/2015 10:57

Très bon billet.
C'est une bonne chose de montrer à vos enfants que vous êtes une super maman. Mais il faut quand même faire attention à votre santé de porter des objets lourds.

christiane 24/10/2014 14:54

super maman ; je confirme !!!! même avec une notice en fçs, t' aurais pas réussi mieux. les femmes sont l'avenir de l'homme, non des humains. Vive toi et tes petits !