Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Danse avec les stars…pourquoi voter, puisque c'est perdant ??

Danse avec les stars…pourquoi voter, puisque c'est perdant ??

La semaine dernière, j'ai zappé sur cette chaîne pour tomber sur DANSE AVEC LES STARS. Occupée devant l'ordinateur, avoir un fond musical n'était pas désagréable. Ma curiosité m'a attirée vers cette émission quand j'ai entendu ce que le jury (un champion de salsa, un chorégraphe, une danseuse, un chanteur) émettait comme jugement et notes après qu'un couple de danseurs composé d'une star et d'un danseur professionnel avait réalisé leur prestation.

Pour tous, le jury n'émet que des jugements positifs ; rien n'est remis en cause. Je me suis alors dit, comment va t'il différencier chaque couple au niveau des notes ? Il y arrive et le spectateur ne sait pas sur quel critère : est-ce technique, visuel, artistique ??? J'appelle cela à la tête du client !!!

Danse avec les stars…pourquoi voter, puisque c'est perdant ??

Pour rassurer le spectateur et pour le show, lors de cette première soirée, j'ai vite compris que tout le monde a sa chance et que tous les couples reviennent la semaine suivante, personne n'est éliminé.

Question : les stars sont inégales devant la danse. On ne voit pas le travail et sur la durée réelle sur laquelle ils travaillent. J'ai du mal à croire que ça ne dure qu'une semaine. Je ne suis pas née de la dernière pluie.

Il n'y avait rien ce soir à la télé et par hasard je suis tombée à nouveau dessus. Et la musique me plaisant, je suis restée sur cette chaîne. Et là…et bien, je ne m'y attendais pas. Non seulement, c'est une émission où le jury ne sert à rien, mais en plus, les stars en question, se confient. Et oui, encore une sorte d'émission qui est faite pour toucher la ménagère, histoire qu'elle appelle le bon numéro pour voter le couple qui doit rester.

J'ai vu de belles danses et quand le vote est tombé, puisque vote il doit y avoir de la part des spectateurs : c'est INCOMPREHENSIBLE. Le couple éliminé à mon sens est celui dont la star fait moins de buzz actuellement, car elle a fait une danse "magnifique", "élégante", "touchante", comparée au couple avec lequel elle était en dernière compétition.

Danse avec les stars…pourquoi voter, puisque c'est perdant ??

C'est dommage, une émission qui mise sur le vote et l'argent des spectateurs.

La société d'aujourd'hui oublie les choses simples,

que le plaisir du spectateur pourrait passer par le simple fait de regarder une émission de danse avec les stars, sans avoir à juger...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article