Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Télé-achat, M6 boutique, Best of shopping, l'arnaque du dimanche matin !

Télé-achat, M6 boutique, Best of shopping, l'arnaque du dimanche matin !

De nombreuses chaînes de la TNT proposent le dimanche matin des émissions d'achat de produits. C'est aberrant de voir les produits. Que ce soient des émissions françaises ou étrangères, elles procèdent de la même façon : amadouer, séduire et pour cela, elles vont jusque répéter 4 fois le message de vente avec les mêmes images. N'y croyant pas et pensant que ma télévision ne fonctionnait pas, j'écoutais sans forcément regarder, me préparant un café, je suis revenue me poster devant la télé, surprise de cette méthode de vente. Je me suis aperçue que le coût du produit n'est jamais abordé pendant la démonstration. Or, aujourd'hui pour la ménagère, si elle doit acquérir le nouveau produit, elle a déjà un coût celui de son ancien produit, et du nouveau. Et là, le prix tombe :(

Les produits sont souvent vendus par lot. Psychologiquement, le prix c'est 3 fois un prix et le coût total n'est jamais un arrondi. Et pour convaincre la ménagère, ils sont tellement sympas, ils ajoutent des cadeaux qui généralement, vous servent à rien.

Je me suis même demandé s'ils ne prenaient pas les ménagères pour des idiotes : j'ai vu une émission étrangère qui vendait une poêle en céramique. Ils comparaient la céramique à la poêle basique que nous avons dans nos tiroirs de cuisine. Accrochez vous, vous n'allez pas en revenir : pour montrer qu'elle est meilleure que la basique, ils ont fait intervenir un forgeron pour passer à haute température les deux poêles -> on se doute que la céramique a résisté. Après le forgeron a tapé sur les poêles au marteau -> ils sont complètement absurdes. Ils ont aussi fait chauffé un gobelet en plastique, des ustensiles en plastique, des clous dans la céramique. Bref, le genre de truc que vous ne feriez pas dans votre cuisine et qui à mon sens m'importe peu.

Ce qui me fait tomber les bras par terre, c'est quand les animateurs ou animatrices font découvrir un produit, il n'existait pas avant dans le quotidien des ménagères !! L'exemple que j'ai regardé ce matin, cet outil de coiffage est juste une brosse chauffante. Cela existe depuis des décennies. Ils l'ont juste amélioré, comme le constructeur améliore la conception d'une voiture. Forcément, cela m'a fait sourire, mais je me dis que des ménagères devaient acheter ces produits, voire pour certaines en être accrocs.

Mesdames les ménagères, redescendez sur terre !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article