Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Promenons-nous à…Cognac !

Porte Saint Jacques
Porte Saint Jacques

Après une belle promenade sur Saintes, nous avions envie de prendre un goûter "glacé" à COGNAC. J'avais, il y a un peu plus d'une décennie avec le père de mes enfants, visité le coin ; il s'agissait de nos premières vacances...

Cognac est plus petit que Saintes et beaucoup moins animé. Une fois garé près des entreprises Hennessy, nous avons monté une rue et avons cru avoir trouvé le centre ville mais cela me semblait peu fréquenté : quelques magasins ouverts, mais peu de clients !?

Place François 1er
Place François 1er

L'animation se passe sur la place François 1er et c'est là que nous avons fait une pause : glaces au goûter pour mes petits en terrasse bien sûr, près de la statue du personnage célèbre.

Nous nous sommes dits que faire un tour en petit train serait une bonne idée car il nous semblait sentir dans nos jambes après une demi-journée de marche à Saintes que Cognac était en hauteur.

Forcément, on a envie de croire que Cognac c'est l'eau de vie. Quand on a fait notre tour de petit train, on nous rappelle bien toutes les compagnies présentes dans la ville et aux alentours, plus vieilles les unes que les autres. Mais Cognac n'est pas seulement l'eau de vie, c'est aussi la ville riche d'un patrimoine et de personnalités célèbres tels que François 1er ou Jean Monnet co fondateur de l'Europe, nés à Cognac.

Jardin public et Hôtel de Ville
Jardin public et Hôtel de Ville

Après notre glace bien appréciée, nous avons pris le petit train peu fréquenté à 18H pour 1H de trajet à travers la ville.

Nous aimons prendre le petit train pour visiter les villes historiques ; quand vous avez des enfants, c'est un moyen de transport reposant ; sur de tels sites, cela permet de voir les sites les plus importants tout en ayant les explications de guide. Ainsi, vous pouvez revenir à pied sur ceux que vous souhaitez visiter plus en détail.

Nous avons apprécié la visite du jardin Public où se trouve l'Hôtel de Ville (en photo ci-contre). Mais pour le reste, la visite en petit train n'est pas géniale. Nous avons eu de meilleurs petits tours (tels qu'à Saint Malo ou Avignon). En outre, le trajet n'est pas d'une heure comme indiquée sur la publicité mais de 40minutes. Et ce n'est pas la circulation qui fait la différence...

Hotel de ville Cognac
Hotel de ville Cognac

Cognac en août c'est calme, trop calme !!

Visiter cette ville en famille, avec de jeunes enfants, c'est pas le top. Visiter les maisons de négoce, cela doit être intéressant en couple. C'est ce que j'avais fait avec mon compagnon et cela nous avait beaucoup plu.

Nous ne vous conseillons pas du tout le petit train et si c'était à refaire, nous choisirions le bateau, pour une question de dépaysement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article