Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Dingos d'élastiques !!!!

Dingos d'élastiques !!!!

Tout a commencé lors d'un anniversaire d'une copine de ma fille. Ma petiote avait dans son sachet de bonbons un lot d'élastiques et la méthode pour réaliser des bracelets écrite en anglais (écrit illisible et en langue étrangère !??!).

Ensuite, la mamie de mes enfants a montré à mon fils un dimanche après-midi la méthode du bracelet avec 3 élastiques. Mon fils a passé 1heure à en faire :0)

Ma princesse est retournée à un anniversaire début juillet ; quand je suis retournée la chercher, elle m'a montrée fièrement qu'elle savait faire les bracelets "chaînettes" avec deux crayons :0)

Depuis, ON S'EST LANCé TOUS LES 3 DANS LA PRODUCTION DE BRACELETS !!!

Dingos d'élastiques !!!!

Ma fille en est à 25 bracelets et bagues. N'ayant plus de places aux poignets, je lui ai proposé de faire des bracelets de pied "ses chaussettes" comme elle dit :)

Mon fils en est à 15 bracelets et donne un nom à chacun d'eux en fonction des couleurs (Brésil, France, rythme soleil…).

Et moi, le soir je m'amuse également à en faire de toutes les couleurs, bracelets et bagues assortis.

Ma fille un matin lorsque nous nous sommes réveillés, elle avait déjà fait 5 bracelets chaînettes !!!

Les élastiques sont en tas sur la table du salon et en libre service, quand l'un de nous, a envie de se faire un petit bracelet le matin, avant le dîner, après la douche, hop, on s'installe et bien souvent on finit à 3 autour de la table du salon.

Dingos d'élastiques !!!!

Nous n'avons pas le métier à tisser qui coûte relativement assez cher en grandes surfaces pour un morceau de plastique, à mon sens. Nous réalisons avec nos doigts, ou les crayons comme support, des bracelets ou bagues chaînettes, des bracelets à 3 élastiques qui s'apparentent à des formes plutôt rectangulaires, et des bracelets à 3 doigts (photo ci-contre).

L'inventeur de ce Raibonw Loom n'est pas né de la dernière pluie. Le sachet d'élastiques peu importe la couleur, est aujourd'hui en vente entre 1,50€ et 2€ en cherchant bien, alors que cela ne revient certainement guère au tiers de la production en coût de revient.

C'est un natif de Malaisie qui a lancé ce "jouet" en 2012 aux Etats Unis et qui petit à petit a gravit les succès des boutiques pour débarquer en France. Comme tout phénomène de mode, cela fonctionnera au top cet été, voire l'été prochain et s'étouffera ensuite.

Dingos d'élastiques !!!!

J'apprécie ce loisir avec mes enfants car c'est à moindre coût.

On peut faire et défaire comme bon nous semble. Les enfants font à leur guise des bracelets en mariant les couleurs.

Pour mon fils, c'est une occupation autre que les écrans,

et pour ma fille, cela lui permet d'avoir un exercice de motricité.

Pour tous, place à l'imagination :0)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article