Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

A deux pas de la mort

A deux pas de la mort

Les psychopathes ne collectionnent pas que les meurtres. Celui qui a terrorisé Brighton, en 1997, avait une passion particulière : les chaussures de femmes, talons hauts uniquement, de marque de préférence. Après chaque agression, le fétichiste emportait, en guise de trophée, une culotte et un escarpin. Mais la sixième agression s'est transformée en meurtre. Une décennie plus tard, le rituel se répète. Une décennie plus tard, le commissaire Roy Grace est toujours obsédé par l'affaire...

J'ai lu ce thriller de 700 pages en 15 jours. J'ai été prise toute de suite de passion pour cette histoire et moi qui lis si peu en cours d'année, je me plongeais dans ma lecture dès que je pouvais ces 15 derniers jours : le soir, en journée, matin, en préparant le déjeuner en tournant une sauce, en prenant un café sur la terrasse les pieds au soleil :0)

J'ai eu ma période de biographies, d'histoires tirées de faits réels, de livres sur l'éducation, mon envie s'est tournée vers les thrillers et c'est un pur hasard que je suis tombée sur Peter James. Exceptés les chapitres organisés chronologiquement une fois en "1997" une fois "aujourd'hui" qui font perdre le fil de l'histoire quelques fois, l'auteur entretient le suspense jusqu'à la fin et même la fin, je ne l'aurais pas imaginée ainsi, un polar digne d'être porté sur les écrans, cela aurait un grand succès.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article