Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Maigrir à tout prix…et les minces ?

Maigrir à tout prix…et les minces ?

Il passe beaucoup d'émissions sur la TNT sur les personnes en surpoids, les personnes obèses. Ces émissions démontrent que pour des obésités morbides d'adultes, ou pour des adolescents en danger sur leur poids, des traitements de bipass ou des séjours en instituts spécialisés sont possibles. Le rapport qu'ils entretiennent avec la nourriture est "affectueux", et c'est bien souvent un événement psychologique qui a déclenché une prise de surpoids soudaine.

Diffuser ces émissions portent l'information sur un fait sociétal qui prend de l'importance depuis plusieurs décennies : les adultes se réfugient derrière la nourriture pour cacher des angoisses, les adolescents se montent une armure et grignotent devant la télé. Ici, les parents ne suivent pas leur jeune et c'est la descente.

Maigrir à tout prix…et les minces ?

Regarder ces émissions nous apprend l'enfer de ces obèses. Mais il ne faut pas croire qu'être mince est le paradis. J'ai 42 ans, et j'ai du mal à m'habiller. Mon indice de masse corporelle est insuffisant et faire les soldes c'est une aventure sans lendemain. Je vous défies de trouver des vêtements de femme élégante en taille 34 sans se ruiner. Pas des vêtements de gamine bien sûr, des fringues de week end, des tailleurs pour le bureau, pas simple.

Moi aussi, j'ai eu un événement psychologique qui a rompu la chaine alimentaire : une rupture amoureuse. Et depuis, la séparation avec mes enfants tous les 15 jours entretient le stress et le dégout de la nourriture. Le corps s'habitue et quand on est seul, on ne cuisine pas.

Alors obèse ou maigre, les problématiques sont bien les mêmes, mais les émissions parlent seulement des premiers alors qu'en France, il y a certainement autant de maigres que d'obèses...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article