Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Le Camping

Le Camping

Avril 2014, une semaine avec mes enfants en mobilhome dans le sud de la France, au Grau du Roi.

La dernière fois que j'ai fait du camping, c'était du camping à la ferme avec le père de mes enfants, rien de comparable avec l'article que je vais écrire, mille fois mieux que le camping décrit ci-dessous. Ce n'est pas le film avec F.Dubosc poussé à l'extrême mais on n'en est pas loin...

Le camping choisi est proposé par Vacances Directes à des prix très attractifs : 150€ la semaine. Il est composé pour moitié de mobilhomes et pour l'autre de toiles de tentes. Nous avions une réservation jusque 20H ; nous sommes arrivés avec peine à 19H40 (mal fléché), l'accueil ferme à 19H !!?

Ce qui me surprend c'est la proximité des mobilhomes. J'appelle ça de la mitoyenneté. On entend tout ce qui se dit à voix basse et voit ce que le voisin mange en terrasse. Et comme les gens ne parlent pas à voix basse, c'est insupportable. Côté tranquillité, ce n'est pas ici que vous la trouverez.

J'ai remarqué que les voix nocturnes qu'on entend ne sont pas enfantines, il s'agit bien d'adultes qui en passant près des mobilhomes à 1H du matin ne la mettront pas en veilleuse. Comment les enfants peuvent prendre exemple sur des adultes qui ne respectent même pas leurs semblables ?

J'ai proposé un soir aux enfants d'assister à un loto organisé par l'accueil. Nous avons assisté aux clichés réels : à l'appel des parisiens, des cris se sont fait entendre lorsque l'animateur appelait tel numéro, idem pour les marseillais. Les bras m'en sont tombés, le ridicule était poussé à l'extrême, une vraie scène de film !!!

Autre cliché incroyablement surprenant (pincez-moi !) : je suis au bord de la piscine à surveiller mes enfants qui sont dans l'eau et je sursaute car une mère de famille hurle après son enfant qui est de l'autre côté de la piscine. Pourquoi ne fait elle pas le tour de la piscine ? Pourquoi n'anticipe t'elle pas la bêtise ou la chute de son enfant ? Elle s'est crue sans doute seule et sans aucun doute sans gêne.

Le Camping

Pourquoi on ne vous conseille pas d'aller au Grau du Roi ?

La première des raisons c'est que c'est moche ! La ville est moche, les alentours sont moches. Nous avons fait une promenade à cheval, oui c'était sympa, mais question dépaysement, rien d'exceptionnel. Un jour où il faisait beaucoup de vent (voir 2ème raison), nous avons poussé jusqu'à une pointe, et nous sommes allés nous promener sur une plage de cerf volants, là c'était magnifique !!! On a ri car on arrivait pas à avancer à cause du vent, mais les enfants se sont éclater à rouler dans les dunes et on a pu faire des courses :0)

La deuxième raison c'est que c'est venteux. Nous n'avons pas quitté nos polaires de la semaine. Nous ne pensions pas avoir une telle météo. Dans les terres telles que Montpellier, il fait chaud, mais au Grau, non. Et ce vent c'est fatigant. La nuit, cela nous empêchait de dormir à cause des pins au dessus du mobilhome.

La troisième raison, c'est que c'est cher et à la tête des gens. Les prix ne sont pas indiqués. Un jour où je manquais de pain, je me rends à l'épicerie du camping et pas de prix sous le pain. Surprenant !! A la sortie de la piscine, un autre jour, une personne fait des crêpes, pas de prix. Les enfants se sont laissés tenter bien sûr… 5€ les deux crêpes !!! Quand nous avons fait du cheval, la personne qui nous a accueilli dit à Pauline qu'elle allait monter seule sur un cheval alors que je lui disais qu'il valait mieux qu'elle soit avec moi sur un cheval. N'y connaissant rien, je suis ce qu'elle me dit. Résultat, ma fille a pris peur, a dû se faire accompagner par le guide et aujourd'hui ne veut plus remonter sur un cheval. Quand on est retourné à l'accueil chercher nos affaires, j'ai fait la remarque à l'incompétente caissière et ne l'ai pas remercié.

Le Camping

Faut-il croire que pour avoir de la tranquillité, de la paix, ne pas fréquenter le ridicule, il faut payer un prix élevé pour ses vacances et partir dans des établissements "plus réputés" ? Est ce que les vacances chères sont réservées à une élite ?

Je voudrais croire que non pour offrir à mes enfants la possibilité de s'évader du quotidien...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article