Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Peinture sur coquillages

Peinture sur coquillages

Lors d'une promenade à St Malo, j'ai voulu donner un autre sens à cette journée après un déjeuner en terrasse, en offrant la possibilité aux enfants de suivre un cours avec un artiste peintre : peinture sur coquillage.

Mon aîné a suivi ce cours particulier pendant une heure. Il a choisi l'animal qu'il voulait sur son coquillage et l'artiste peintre l'a guidé. Il a appris à tenir un pinceau, à mélanger des couleurs. Patient, minutieux, il a mené avec brio cette peinture et le résultat était magnifique.

Peinture sur coquillages

Cet artiste peintre tient une galerie dans intramuros et c'est sur le site de l'office de tourisme de St Malo que j'ai vu ce qu'elle faisait. "Les Ateliers de Catherine" donne envie aux petits comme aux grands de venir peindre sur coquillages, sur sable ou sur bois flotté. L'artiste peintre fait preuve de patience, de gentillesse et professionnalisme : elle a partagé avec mon fils son art et il est ressorti de cette séance tout ravi.

Peinture sur coquillages

Ni une ni deux, cette activité ayant plu à mon aîné, ayant suscité de l'envie chez ma petiote, il nous fallait la reproduire à la maison ; j'ai donc mangé des coquilles Saint Jacques :0°) Il faut se dévouer pour ses enfants et je me fais plaisir en même temps !

Tout comme l'artiste peintre, j'ai dessiné au crayon ce que mes enfants ont choisi de faire sur leur coquillage et ensuite je leur ai laissé le choix des couleurs. Ce qui est fabuleux avec les enfants, c'est cet arc en ciel de couleurs qu'ils utilisent sur tout sujet, peu importe le dessin, il faut qu'il y ait de la couleur. Et c'est beau !

Peinture sur coquillages

J'ai juste fait les finalisations, vernis le coquillage et le résultat est superbe. La prochaine fois, on essaie l'intérieur de la coquille ! Ma fille qui a fait un vase et des fleurs, a fait un rythme de couleurs sur les pétales ; déformation scolaire dans le sens où c'est ce qu'elle apprend en grande section cette année. Lundi matin, elle a voulu emmener sa coquille pour la montrer à ses camarades et c'est avec de la fierté et des étincelles dans les yeux qu'elle a répondu à sa maîtresse découvrant l'objet, "c'est moi qui l'ai fait !"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mamie 09/04/2014 21:12

quelle merveilleuse idée, les coquillages sont très jolis bravo les artistes !!!!!