Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

La Belle et la Bête

La Belle et la Bête

Je l'avoue, je connais le titre du livre de Disney, mais je n'ai jamais vu le dessin animé ni lu l'histoire. J'ai trouvé ce compromis de voir le film 2014 ce dimanche matin à un prix attractif, puisque les entrées cinéma avant 12H sont moins chères.

La Belle et La Bête retrace l'histoire de Belle qui se sacrifie pour son père veuf, marchand ruiné, et qui a dérobé une rose rouge au domaine de la Bête. "Une vie pour une rose", sauf que ce n'est pas la mort qui attend Belle mais une prison et une vie pleine de cadeaux, de mélancolies. La jeune femme petit à petit découvre les secrets du château et les deux individus se découvrent.

Les effets spéciaux sont garantis et le suspense, la peur, l'imagination sont là : le film est très sombre au début vous plongeant dans l'obscurité de l'histoire, puis ne pas voir le visage de la bête vous laisse imaginer une créature ignoble alors que par la suite, c'est plutôt une peluche. Certaines scènes sont cependant difficiles à mon sens à supporter : les statues écrasant les hommes, le méchant que l'on voit se transformer à la fin en arbre.

Mon fils est allé voir ce film avec son école et lorsqu'il m'en a parlé, m'a dit qu'il avait eu peur. Je comprends son ressenti et après l'avoir vu, je n'emmènerai pas des enfants de moins de 12 ans voir ce film. Il ne s'agit pas de la version Disney mais une version beaucoup plus dure, et pas dans le sens fantastique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article