Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

LA REINE DES NEIGES

LA REINE DES NEIGES

La municipalité offre à chaque petite vacance scolaire, à tous les écoliers un billet d'entrée à tarif réduit pour aller voir le dessin animé qui est diffusé au cinéma bénévole de la commune. C'est une très bonne initiative. Nous sommes donc allés voir LA REINE DES NEIGES.

Sauf que ce n'est pas un film d'animation pour les maternelles !? Ma fille n'a pas compris l'histoire ; je l'ai tout de suite vu en visionnant le début avec cette grande histoire d'amour et tout ce dialogue que les plus petits de la salle ne capteraient pas la moitié du sujet :0(

Ce film d'animation est très bien dessiné, l'histoire suit son fil jusqu'au bout, mais comment peut-on encore aujourd'hui faire croire à nos enfants de cet âge que l'amour se rencontre sur un traîneau !!?? Ne doit-on pas leur apprendre à rire, à sourire, à partager ? Ne doit-on pas leur apprendre l'amitié ? Plutôt que ces stupides contes de fées, que le prince charmant ressemble à ce bel étalon de dessin animé avec son renne ? Ou que la princesse charmante a de superbes cheveux et est toujours gentille et serviable ? Mais où sont passés la belle-mère critique et les deux soeurs carabosse ?

Je ne dis pas cela parce que moi-même j'ai été petite fille et j'ai cru comme vous au prince charmant mais j'entends mes enfants et comme tous, ils s'identifient aux personnages de dessin animé qu'ils voient et il en ressort des propos hors contexte du genre "comme Papa veut pas se marier avec toi, moi je serais comme un tel (personnage de dessin animé) et je me marierai avec toi maman" !

Je préconise que les parents puissent visionner les dessins animés gratuitement avant de les projeter à nos enfants afin qu'ils décident si c'est passable ou pas de le faire. Et STOP de leur distribuer des billets sans qu'on ait donné notre accord, c'est pas eux qui rament après quand il faut dire non. Vous voyez la 2nde guerre mondiale, ben c'est pareil...

J'ai apprécié dans ce film les quelques moments où on pouvait rire avec Olaf le bonhomme de neige et le renne Sven qui ne parlait pas mais par ses attitudes, on devinait. Ce sont d'ailleurs eux que j'ai choisi d'insérer en photo d'article ci-contre plutôt que l'affiche officielle du film.

Quand au dîner, j'ai ré expliqué l'histoire à ma fille et que mon fils de 8 ans et demi m'a affirmé ne pas avoir compris ce passage, je me suis dit que Disney devrait écrire des histoires plus simples, car son public, ce sont des ENFANTS...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article