Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

L'apprenti Père Noël et le flocon magique

L'apprenti Père Noël et le flocon magique

Petite sortie tous les trois pour quitter notre maison cocon et se plonger dans une salle de cinéma pour voir ce film d'animation français.

"C'est un père Noël qui prend sa retraite. C'est au tour d'un enfant de devenir Père Noël mais il n'y arrive pas. Il n'a pas d'idées de jouets. Il attrape une maladie qui l'empêche de devenir père Noël. Un ancien Père Noël va l'aider à livrer tous les cadeaux. Mais il veut livrer les mêmes cadeaux à tous les enfants du monde et pas ce qu'ils ont demandé sur leur liste. Le petit Père Noël guérit et demande à chaque lutin, parce qu'il reste 2h pour livrer tous les enfants, de prendre un cadeau et de l'apporter dans chaque maison." raconte mon fils de 8 ans et demi.

"le Père Noel s'en va avec la mamie. La mamie siffle sur le taxi. Elle revient le soir tout mouillé avec de la neige. Le petit garçon quand il devient le Père Noël, il rentre dans la maison n°3 et il voit des enfants couchés dans leur lit. Il essaie de trouver son doudou pour guérir. A un moment donné, il dit stop. Il a une longue barbe comme le père Noël. La petite fille fait sonner une cloche pour faire venir tous les pères Noël d'avant. Le petit garçon dans la maison, il veut ouvrir ses cadeaux et dans le cadeau il y a un papillon." raconte ma fille de 5 ans.

L'apprenti Père Noël et le flocon magique

Nicolas, petit orphelin de 7 ans, recueilli par le père Noël et la mère Noël, est le nouveau père Noël. Mais à deux jours de sa première tournée, Nicolas doit faire face à une terrible crise : aux quatre coins du monde, la magie de Noël est en train de disparaitre, et c’est lui qui en est la cause ! Car Nicolas a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite. Le conseil des anciens pères Noël est contraint de le démettre de ses fonctions de toute urgence. Pour regagner sa place et sauver Noël, Nicolas va devoir retrouver l’innocence, la fraîcheur et l’insouciance de son enfance. Heureusement, « L’esprit de Noël » veille sur le petit garçon et place sur son chemin un calendrier de l'avent ! C’est, pour Nicolas, le début d’un voyage plein de surprises au travers des 24 portes du calendrier.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article